Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Mon problème.Nouvelle config jamais servie toute neuve en panne, jamais démarée encore (pas de bios, rien).

Eléments :

Cm asus p5k , core 2 duo e6850, CG pny geforce 8800 gts 640 mo et 2Go en kingston . J'entends le premier beep , lancement des ventilos, puis des disques, claviers, souris puis un second beep et rien ne se passe. j'ai tout essayé, ou presque en enlevant, remettant (mémoire, slots), J'ai remarqué qu'en allumant l'UC sans mémoire, la carte graphique qui tournait au ralenti avec barrette, se libère et semble faire beaucoup plus de bruit lorsqu'il n'ya plus de ram...bref, je ne sais que faire...Merci pour les éventuelles idées !

Posté(e)

Tu as vérifié tous les branchements disques dur , alimentation etc . . . ?

Configuration montée toi même ou pré-montée acheté dans un magasin ?

Posté(e)

bonsoir

Ghostrider : "Tu as vérifié tous les branchements disques dur , alimentation etc . . . ?

Configuration montée toi même ou pré-montée acheté dans un magasin ?" archi vérifié et configuration maison...

Thorgal : Tu as pensé à brancher la petite prise d'alimentation 12v 4 broches ? : oui, sinon l'uc démarre puis s'éteint (alim eartwatt 500). Je confirme, sans ram, 3 bips : 1 court 2 longs.

Pparto : "bip long, court ? combien? rapprochés ou pas ? donne un peu plus de précision"

un bip court au démarrage, puis lancement du Hdd, allumage clavier puis souris, et 2eme bip (5 à 6 secondes après le premier).

Sans carte graphique, le problème se pose aussi, le problème semble etre en amont de la CG puisque sans la ram la CG fait nettement plus de bruit que lorsque la ram est branchée (j'ai l'impression que la ram beugue au niveau du Post, non ?

Posté(e)

Je viens de tester la ram avec une autre paire, rien n'a changé...je vais voir du coté du processeur mais je n'ai pas eu de problème lors du montage du processeur...en revanche...il doit etre défectueux sinon reste la carte mère mais apparemment elle fonctionne puisque toutes les leds fonctionnent (verte pour le power, rouge pour les mauvaises installations sur les slots pci....).