Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de changer mon pc et donc j'ai réinstaller firefox 2.009 Mais par contre je ne peux plus avoir l'extension qui sauvegardait les marques pages automatiquement dans des dossiers de chaque jour de la semaine a la fermeture de firefox.

Comment faire pour retrouver cette extension que je ne vois plus dans geckozone.

connaissez-vous une autre astuce aussi pratique? Merci beaucoup :P

Posté(e)

Bonjour, FF2 a une fonction automatique de sauvegarde quotidienne des marque pages il me semble, cherche un dossier bookmarkbackups qui serait dans ton profil.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une 1re sauvegarde ici: C:\Documents and Settings\NomDeTaSessionWindows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NomDeTonProfilFireFox

Nom de la sauvegarde: bookmarks.bak

Une 2e sauvagarde (en réalité, 5 sauvegardes faites à des jours différents) ici: C:\Documents and Settings\NomDeTaSessionWindows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NomDeTonProfilFireFox\bookmarkbackups

Pour sauvegarder ses marque-pages à un endroit de son choix:

Marque-pages >>> Organiser les marque-pages >>> Fichiers >>> Exporter.

Une sauvegarde plus complète des éléments personnels de firefox demande une copie du profil.

Il y a aussi l'extension Bookmarks Backup mais je n'ai pas toujours lu que du bien à son sujet.

Bookmarks Backup: http://extensions.geckozone.org/BookmarkBackup

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Apparemment, cela concerne uniquement les extensions:

"FEBE (Firefox Environment Backup Extension) allows you to quickly and easily backup your Firefox extensions. "

Salut.

Posté(e)

Re...

Ce que je peux préciser, c'est qu'après 1 formatage ( Sauvegardes F.E.B.E. faites bien sûr), j'ai réinstallé FF, puis récupéré les sauves F.E.B.E. (en réinstallant d'abord l'extension F.E.B.E) et que j'ai retrouvé mon navigateur à l'identique.

Rapide, simple, efficace, et récupération de toutes les données. Que du positif.

@

Posté(e)

Re,

Tu as raison, j'aurais dû poursuivre la lecture:

"FEBE backs up your extensions, themes, and (optionally) your bookmarks, preferences, passwords, cookies and just about everything else Firefox offers (it can even backup/restore your entire profile)."

Il y a des sauvegardes optionnelles.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Re,

Après avoir installé l'extension, je confirme qu'elle est très complète et, en plus, en français.

Je n'ai évidemment pas testé sa fiabilité.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re...

Le type de sauvegarde peut être "sélective" ou "profil complet".

10 éléments possibles à cocher en "sélective".(Les 4 premiers + un choix sur les 6 autres) donnent 1 bonne tranquillité.

Les "options " permettent de vérifier les sauves, d'afficher la page de résultat....

Cette page donne les infos complètes du backup et en cas d'impossibilité sur certains points, le rapport le signale en clair.

Donc, on sait déjà ce qui a pu foiré.( certains plugins de recherche m'ont présenté parfois une alerte de rapport. Jamais le reste). J'ai pas creusé pourquoi ? un plugins perdu, c'est moins important que tout le reste !

Je l'ai mis en pratique 4 fois depuis juillet sans aucun problème. A la réinstallation de FF, il faut en premier réinstaller FEBE puis récupérer les sauves faites ( sur autre partition ou CD). FEBE récupère le backup et donne son rapport.

Pas mal quand même !

@

Posté(e)

Re,

FEBE récupère le backup et donne son rapport.

Pas mal quand même !

Pour plus de sécurité, choisir une destination de sauvegarde autre que le DD (support externe).

Merci à Bleuet de nous avoir fait connaître cette extension.

Salut.