Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ces renseignements bien précieux, mais lorsque je sauvegarde dans un endroit bien précis en faisant organiser les marques pages >>> FICHIER>>>EXPORTER JE retrouve bookmarks avec l'icône de IE et pas FF Pourtant mon, navigateur par defaut est bien FF. .Comment çà se fait çà?

Pour FEBE je pense que je ne sais pas m'en servir car je l'ai telechargé il y a un moment sur mon autre ordi et je me suis retrouvé avec un tas de fichiers inutiles dans mes documents je l'ai desinstallé.

Merci pour tout :P

Posté(e)

Re,

Pour FEBE je pense que je ne sais pas m'en servir car je l'ai telechargé il y a un moment sur mon autre ordi et je me suis retrouvé avec un tas de fichiers inutiles dans mes documents je l'ai desinstallé.

Merci pour tout

Suivant ton choix: un fichier en tout et pour tout.

Salut.

Posté(e)
Merci pour ces renseignements bien précieux, mais lorsque je sauvegarde dans un endroit bien précis en faisant organiser les marques pages >>> FICHIER>>>EXPORTER JE retrouve bookmarks avec l'icône de IE et pas FF Pourtant mon, navigateur par defaut est bien FF. .Comment çà se fait çà?

Merci pour tout :P

Salut,

Tu charges FEBE sur son lien --->

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/searc...be&status=4

Tu l'installes et tu le retrouves dans FF à Outils. Ensuite tu paramètres toutes les options.

Pour le chemin de sauvegarde, l'idéal c'est sur une partition autre que celle de l'OS et applications.

Tu auras par ex : I:\ mes dossiers divers\Sauvegardes FF avec FEBE. Chemin que tu donnes à "Dossier"/ "dossier de destination pour la sauvegarde".

Toutes les sauves seront dans cet unique dossier. Tu peux en accumuler bon nombre ! car chaque sauvegarde à J + 1, +2, etc..., donne un dossier précis de sauvegardes et n'écrase pas la précédente : faut faire le choix de gardes sur la liste. Ce qui est prévu dans les options. A zéro par défaut, toutes les sauves sont gardées.

Dans chaque dossier se retrouvent les extensions, thèmes, marque pages, etc... ce qui peut te faire un très grand nombre de fichiers évidemment, mais tous utiles pour ne restauration totale ou partielle.

@

• 4 semaines après...
Posté(e)

Pourquoi engraisser le navigateur avec une extension (FEBE) alros qu'il existe un logiciel portable qui automatise la sauvegarde/restauration du profil Firefox en le compressant au format 7z?? Il s'intitule BackUP Fox:

http://www.neowin.net/forum/index.php?showtopic=291258

Essayé maintes et maintes fois, et approuvé.En plus il suffit de décompresser le fichier créé pour accéder à l'intégralité du profil, fichier par fichier.

Posté(e)

Re,

'il existe un logiciel portable qui automatise la sauvegarde/restauration du profil Firefox en le compressant au format 7z?? Il s'intitule BackUP Fox

Backupfox ne fonctionne pas sur ma machine.

Il me signale bien "Success Backupfox has saved the profil named "zzzzz" to "zzzzz_2007-12-08.firefox" mais aucune trace du fichier.

Salut.