Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerai pour découvrir Linux installer la version Ubuntu 7.10 sur mon ancien ordinateur qui désormais ne me sert plus.

Celui-ci est actuellement équipé de Windows XP SP2.

J'ai cru comprendre que si j'y installais Ubuntu 7.10, j'aurais alors le choix au démarrage d'un multi-boot: XP ou Linux.

J'aimerais carrèment supprimer l'actuel XP et n'installer que Ubuntu 7.10

C'est à dire un formatage et installation simple et unique d'Ubuntu 7.10.

Pourriez-vous m'indiquer dans ce cas comment faire pour virer XP et avoir un boot unique sur Ubuntu.

Merci

A+

Quicksilver

Posté(e)

Bonjour Quicksilver :

tu dois formater xp , une fois que tu la fait tu vas dans le bios le premier boot tu mets cdrom et le deuxième disque dur normalement tout doit fonctionner mais vas faire un tour sur ubuntu-fr.org car pas mal de personne ont des problèmes avec le 7.10 sur ceux attends un peut pour voir si un professionnel te donnerais une meilleure astuce

Posté(e)

Salut,

Plus simple, tu lance ton DVD/CD (?) ubuntu et lors de l'installation il te demandera si tu veux partionner ton disque ou si tu veux utiliser tout le disque. Tu coche tout le disque et ubuntu s'installera en virant XP.

have a lot of fun

Posté(e)

A partir du moment où tu supprimes la partition qui contient XP, l'installeur n'a plus aucune raison de te mettre ce choix dans le bootloader...

Donc à mon avis, tu n'auras rien de spécial à préciser lors de l'installation.