Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage sélectif : quézako ????

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà depuis 2 jours mon portable (sous millenium) m'ouvre une petite fenetre à chaque démarrage.

Jusqu'alors il ne me l'avait jamais fait et je n'ai jamais vu ce type d'avertissement, sous aucun OS que ce soit.

C'est une petite fenetre portant le nom: utilitaire de configuration système dans laquelle il est noté le message suivant : vous utilisez le démarrage sélectif pour dépanner votre système.

En dessous ya juste le bouton pour cliquer OK et pis c'est tout.

Apparemment le portable fonctionne correctement (pour le moment).

Qu'es ce que ça veut dire ?

Si kelkun en sait plus sur ce démarrage sélectif je suis preneur de toutes infos et enfin comment peut t'on y remédier ?

Posté(e)

ah bon étrange ça !

Car en effet dernièrement je n'ai pas touché de truc avec msconfig !!!

Tu vois peut etre de quoi ça pourrait venir ?

En tout cas merci bcp pour tes renseignements qui me sont très utiles.

Posté(e)

Ok merci tout plein les gars je comprend mieux maintenant.

Kelkun a touché à mon portable vu que ds msconfig l'option démarrage sélectif est validée ...

Par contre qui a pu faire ça ? Ca c'est une autre histoire.

Enfin en tout cas merci maintenant j'y vois un peu plus clair.

C'est con j'avais meme pas pensé a aller voir ds le msconfig. Trop con le jeannot ...

Bon par contre si kelkun voit l'intéret de cette option démarrage sélectif qu'il me le dise car moi je vois pas trop à quoi ça peut servir.

A part bien sur qu'on peut ne pas charger tout les pilotes.

En tout cas merci et vous etes des pros !!

Posté(e)

De rien :-P

Pour le démarrage selectif c'est simple. Il suffit que tu décoches le lancement d'un prog au boot dans le dossier démarrage (mettons l'anti-virus) et ça basculera automatiquement sur "démarrage sélectif". Windows est con et pour lui un démarrage "normal" c'est de lancer tout ce qui peut se lancer... :-(

:P

Posté(e)

Ta préoccupation quant à savoir si mon prob de restore et AVP est résolu me touche beaucoup !

C'est très sympa de ta part !!

Bah tu vois en faite je dirais non, car le prob maintenant c'est que AVP ne veut plus scanner le répertoire _RESTORE.

Et ça ya rien à faire il veut plus le faire. Donc tu vois je peux pu vérifier si j'ai tjs ce putain de virus en sauvegarde ds _RESTORE.

Et j'ai meme appelé la hotline AVP, les pourris ils devaient me répondre et l'ont pas fait. J'ai rappelé et puis rien ...

C'est dégueulass surtout quant tu sais que t'as quand meme fillé 1500 balles pour l'année (5 licences AVP).

En tout cas je te remercie énormément (tu vois toi tu as rien à gagner ds l'affaire et tu essaies de m'aider alors que eux ils gagnent un max de tunes et ils te laissent ds la merde ...)

Merci tout plein et pis si tu as des infos à propos de ce blème n'hésite surtout pas je suis preneur ... lol