Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows se fige sur l'écran Bienvenue

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,cyberyoda

Tel que vous le décrivez,cela ressemble à un problème de pilote orphelin ou incompatible.

effectivement comme l'a suggéré pear plus haut cela pourrait venir d'un peripherique

en avez vous installé un nouveau? également pilote de carte graphique mis a jour récemment?

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre à toutes les questions :

1. En mode sans échec, comme dit dans le premier message. Ca démarre dans tous les cas.
  2. Pour les périphériques, il y a uniquement : Souris, Clavier, ecran, casque-micro
  3. En aout, j'ai tout mis à jour ... pilote, bios, logiciel etc ...
  4. D'ailleurs, j'ai fait cela sur un poste et j'ai ensuite cloné le disque dur de ce poste sur tous les autres postes. J'ai bien modifié les IP et nom des PC sur chaque poste après le clonage.
  5. Ce n'est jamais le même poste qui plante. Ils l'ont tous fait un jour ...
  6. Les config sont semblables et effectivement les connexions sont câblés (RJ45). Enfin il n'y a qu'un compte par poste.

Pour le journal des évènements, aucune erreur. (Cliquez ici pour télécharger le journal des évènements - Systéme)

Encore merci de votre aide

Modifié par cyberyoda
Posté(e)

Bonjour,

Ce problème n'est pas banal.

Le fait que le mode sans échec marche confirme bien un problème de driver ou de logiciel.

Dans un premier temps, sur tous vos pc, désactivez tout ce qui se lance au démarrage sauf les protections antipestes.

Il n'ya aucun risque de prturber votre système puisque vous pourrez toujours relancer à la main les logiciels que vous desirez.

Je vous conseille pour cela jv16 ou Spybot qui ne font que décocher au lieu de supprimer.

Si le problème persistait, il faudrait voir du côté des pilotes.

C'est fastidieux car il faut les désinstaller (ou réinstaller)un par un jusqu'à trouver le coupable.