Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Illegal function call"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ! voilà, je fais face à un problème qui m'ennuie assez vu que c est lié au boulot. J'utilise un logiciel de gestion d'élèves et de notes qui s'appele Campus (Editeur Laureat).

Sur mon ancien PC, tout tournait nickel, mais sur mon portable, j ai installé la derniere version du logiciel, et, après avoir importé ma base élèves, j'ai un message d'erreur : "Illegal function Call"

Je sais que tout le monde ne connait pas le logiciel CampusNotes, mais je voudrais juste savoir si qq un sait a quoi peut etre liée cette erreur, et dans quelle voie chercher une solution (si elle existe..)

Merci d'avance !!

@+

Modifié par grimmy

Posté(e)

Pas les mêmes versions des librairies ... au hasard.... VB ? Runtime C++ ?

A mon avis tu ferais bien mieux de contacter l'éditeur du logiciel plutôt que nous demander de bidouiller à l'aveuglette dans un logiciel propriétaire...

Posté(e)

Ok Salut et Merci KewlCat d'avoir pris un peu de temps pour mon problème. Je vais donc suivre ton conseil et essayer d envoyer un mail à l'éditeur... On verra bien si il répond....

N'empèche que ces erreurs d overflow et de illegal fonction, je les comprends pas !

Merci @+

Posté(e)

Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur chaque machine (OS, logiciels, etc.) et sur le logiciel en lui-même (Nécessite certains composants ? S'appuie sur telle ou telle architecture / technologie ?) on pourrait peut-être spéculer sur les raisons de ces erreurs, mais en gros, on peut aisément affirmer qu'elles sont principalement produites par des défauts de conception / de programmation du logiciel ;-)

Posté(e)
Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur chaque machine (OS, logiciels, etc.) et sur le logiciel en lui-même (Nécessite certains composants ? S'appuie sur telle ou telle architecture / technologie ?) on pourrait peut-être spéculer sur les raisons de ces erreurs, mais en gros, on peut aisément affirmer qu'elles sont principalement produites par des défauts de conception / de programmation du logiciel :P

Bon alors, je vais essayer mais je promets rien. Je tourne sous Windows Vista. J 'ai reessaye avec mon ancien PC qui lui tourne sous XP sp2 et là ça fonctionne !? A priori sur le site j ai pas vu d incompatibilité liée à Vista. J'ai déja eu des erreurs "Overflow" lorsque j etais sous Xp mais generalemet, en fermant et en reouvrant l 'application ca refonctionnait sauf que là c'est sytématique "illegal function call".

Quant au logiciel, il s'agit de logiciel Campus Notes, édité par Lauréat (www.lauréats.com puis téléchargement puis Carnet professeur décentralisé.) Je sais pas ce que signifie "versions de librairies" comme tu disais , KewlCat.

Je ne sais pasde quelles infos tu aurais besoin.... je vais qd meme mailer l'éditeur !

@+

Posté(e)

Bonjour,

Tu sembles avoir un problème de compatibilité, Windows Vista n'est cité à aucun moment sur le site de l'éditeur.

CONFIGURATION MINIMALE NECESSAIRE

Processeur type Pentium avec 32 Mo de Ram (128 Mo conseillé) et 5 Go de disque dur.

Fonctionne avec Windows 95, 98, 2000, Millénium, XP et avec tous types de serveurs : Windows NT (2000, 2003), Novell, Linux, etc.

Seul Lauréat peut te renseigner sur les plateformes acceptées.

Amicalement

Posté(e) (modifié)

J'ai mailé chez Lauréats. Pas de nouvelles depuis ... si j'en ai je vous tiens au courant au cas où ça interesserait qq un ....

@+

Modifié par grimmy
Posté(e)
Bonjour,

Tu sembles avoir un problème de compatibilité, Windows Vista n'est cité à aucun moment sur le site de l'éditeur.

Amicalement

bonjour,

pourquoi ne pas se mettre sur le setup du logiciel, click droit/propriétés/compatibilité/puis coché executer ce programme en mode de compatibilité pour, et enfin choisir windws xp (services pack2).

car moi je sais que j'ai des logiciels qui s'installe sans probléme sous vista, mais au moment du lancement du logiciel sa m...

donc je fais comme dit plus haut est c'est bon.

Posté(e)

Salut Chef, merci de ta réponse, mais j ai deja essaye en mode de compatibilité et j ai le meme message d erreur ! Là aujourdh'ui,je l ai instllé sur un PC qui tourne sous XP, et j ai du remettre le fichier autoexec.nt, puis apres ca a tourné nickel ! Peut etre que les applications 16 bits ont du mal à tourner sous vista ? je sais pas ?

@+