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Posté(e)
il n'y a pas de miracle, ce ne sont pas des philanthropes !

 

Ah bon ! :P Malheureusement ! :P Ils font payer tout ça assez cher et en plus France Telecom se sert au passage ! re :P

Posté(e)

Salut.

 

Sur un forum très spécialisé Livebox, j'avais déja soulevé la question à savoir : pensez vous normal de payer un numéro surtaxé à votre hotline lorsque vous avez un problème avec votre Livebox.

(perso, je trouve cela revoltant surtout lorsque ce service est réputé mauvais)

 

Croyez le ou non, plus de 90 % des 'internautes' qui ont donné leur avis, trouvaient normal de payer ce service. Quelques uns auraient souhaité payer un peu moins cher...

 

http://www.universfreebox.com/article4101.html

Après la gratuité du temps d’attente, le gouvernement souhaite obtenir l’abandon de la surtaxe (0,34 centimes/minute) lors des appels vers la hotline. Ainsi tous les appels dirigés vers la hotline ne coûteraient plus que le prix d’une communication locale.

 

Dans une lettre ouverte, l’Association des Fournisseurs d’Accès et des services internet (AFA), accompagnée d’Iliad, maison mère de Free, et du groupe Neuf Cegetel ont jugé "discriminatoire" cette mesure, figurant dans le projet de loi "pour le développement de la concurrence au service des consommateurs", adopté mercredi en conseil des ministres.

Pour Luc-Marie Chatel, secrétaire d’état à la consommation, les mesures imposées aux fournisseurs d’accès à Internet sont justes.

 

Luc-Marie Chatel a répondu aux fournisseurs d’accès que "Loin de stigmatiser un secteur dynamique, cette mesure me semble équilibrée (...) Les surcoûts que doivent supporter les consommateurs pour défaut de qualité de service de l’offre qu’ils ont souscrite leur sont facturés sans transparence (...) Demain, ces surcoûts pourront être réintégrés dans la facture d’abonnement".

 

Evidemment, nous ne remettons pas en cause l’utilité de la hotline ou les différents besoins des consommateurs, mais ceux qui n’utilisent jamais les services des hotlines apprécieront particulièrement la dernière phrase du secrétaire d’état à la consommation.

Posté(e)
Simple question: Tu les trouves où les numéros?

ouai je serais bien interesser moi aussi ....

j'avais entendu parler d'un site qui faisait ca ... je ne l'ai jamais trouvé :P

Par ce que sans parler des numero surtaxé ... tout les 08 sur un portable ... :P

Posté(e)
Un site recense ce genre de numéros:

 

http://www.geonumbers.com/fr/search.php

 

...et visiblement il a des soucis avec la justice...

 

 

salut à tous,

 

au vu des messages postés, vous êtes donc sensibilisés à votre portefeuille, ce qui est en somme normale !!

 

certains me parlent d' "illegalité" FAUX !

 

le site mentionné " geonumbers.com" a cessé de divulgué ses numeros en rasion des pressions etablies par certaines entreprises qui ne voient pas d'un bon oeil que l'on remettent en cause notre statut de mouton et leur systeme de vache à lait! aucun de texte de loi n'interdit de joindre sa hotline à un numero normal autre que les 08xxx puisque les nuleros standarts sont enregistrés auprés des proprietaires (fai, banques etc) mais celle ci communiquent preferentiellement leur numero 08xxx..

 

pour info, savez vous que vous aussi avez le DROIT d'ouvrir une ligne en 08xxx mais vous devez auparavant detenir un numero standart qui lui est donc associé cqfd!!

 

on peut dire que geonumbers a plutot "momentanément" stoppé ces données, mais sur la toile - comme vous le savez- si un site cesse d'emettre cela ne signifie pas sa mort mais plutot qu'il poursut ..sous une autre forme !!

 

enfin effectivement ces numeros changent....certains sont perimés...à verifier..

 

ma source : des auteurs comme ce site aujourdhui "clos", des personnes m'ayant transmis elles memes ces infos par email, d'autres suite à mes recherches...

 

enfin l'auteur du site vous invite amicalement a signé sa pétition : je vous y encourage communauté zebulon et passez vous aussi ce message :

 

rendez vous sur : http://www.petitionsurtaxe.org/

 

BONUS :

 

en raison des greves voici comment vous depanner

 

RATP (Service Clients) 0810 03 04 05 normal 01 43 46 14 14

 

SNCF (Transilien Info Circulation) 01 41 86 24 14 et 0805 700 805

 

SNCF (Grande ligne et TER Info Circulation) 0805 90 36 35

 

SNCF (Grands Voyageurs - Contact) 0892 89 18 92 normal 01 41 86 24 91

 

SNCF (Lignes Directes) 36 35

04 96 13 25 00

01 41 86 92 99

01 41 86 42 34

01 46 84 10 00

Posté(e)

'soir,

 

Si les numéros existent, il n'y a rien d'illégal à les appeler (sauf harcèlement téléphonique s'entends !) ; je ne crois pas ?!

La diffusion sur internet, c'est autre chose, si lesdits numéros sont sur liste rouge !

 

Je reste persuadé par contre que cette pratique reste lamentable parce que :

 

- C'est le principe des plateformes téléphonique et on ne sais pas toujours où on tombe (France, Tombouctou, Wagadougou ?!) d'où l'aide parfois limite et inadéquate. Ces même plateforme sises à l'étranger ne génère pas les emplois en France.

 

- France Telecom se sucre les fraises au passage sur ces numéros car il faut toujours en passer par eux ! (d'où surcout supplémentaire !).

 

- Enfin, plaçons nous du côté de ceux qui galère (chômage etc...) et qui doivent se taper des factures de téléphone plus importante qu'elles ne devraient, pour appeler Sécu, Assedic etc..... car ce phénomène ne touche pas que les hotlines ! ça c'est inadmissible !

 

- Le cout de ces numéros n'est pas le même, il y a différentes sortes de 08 XX et le tarif en est donc différent et le prix à la minute est toujours (ou presque) inscrit sur des petites lignes en bas, en petits caractères !

 

Amicalement.

Posté(e)
Et ce n'est pas parce que tu peux techniquement faire quelque chose que c'est légal.
Depuis quand est-il interdit de taper dix touches quelconques sur son téléphone ? :P
Posté(e)

De toute façon, pour ce que les hotlines ont à nous dire quant on les appeles...

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