Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] portable qui s'éteint tout seul...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je rencontre quelques soucis avec mon portable Toshiba acheté il y a 1 an (sous garantie) :

- il a depuis peu une fâcheuse tendance à s'éteindre tout seul après un écran bleu très furtif, sans rapport avec une application particulière en cours et à raison 1 à 2 fois/j. Parfois c'est un redémarrage (pour le fun je suppose...) :P

- des applications qui plantent assez régulièrement comme indiqué ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=133608 (p'tit up au passage :P )

Voilà, ne sachant s'il s'agit d'un problème de hardware ou de soft (ou bien les deux!.. :P ) je m'en remet à vos avis éclairés. :P

Modifié par PRS

Posté(e)

Bonjour.

Afin d'avoir un maximum d'éléments sur ton problème, rends toi dans l'Observateur des Evénements afin de répérer l'erreur.

Démarrer --> exécuter --> eventvwr.exe

Double clic sur : Système

Dans cette liste, taches de trouver une ligne Type Erreur correspondant à la date et heure ou se produit ton problème.

Double clic alors sur la ligne pour afficher les détails.

Deux informations importantes : La Source ainsi que l'ID événement pourrait nous donner une idée de la piste à suivre pour résoudre tes soucis.

Quel est le dernier logiciel que tu as installé sur ton Pc ?

Autre chose (vu dans ton autre post), quel logiciel utilises tu pour gérer ton wifi ?

Car a priori, le logiciel propriétaire wifi ainsi que le service windows de gestion du sans fil sont démarrés sur ton ordinateur. Un seul suffit, il faut que tu en désactives un...

Posté(e)

Bien le bonjour à toi,

merci pour la rapidité et la pertinence de ta réponse!!

- Description de l'erreur > Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :

bdpredir

- Source : Service Control Manager

- ID événement : 7026

note : cela fait plus de 2 semaines que cette erreur se produit (peut-être depuis que j'ai désinstallé Bit defender?)

sinon, pas d'autre erreur à signaler.

je viens d'installer une imprimante HP avec son cortège de logiciels...

Concernant le wifi, je suis content que tu m'en parle car windows gérait l'accès au wifi mais depuis peu c'est le logiciel orange que je dois lancer pour me connecter. Plus possible de cocher la case " laisser windows gérer ..." car elle n'y est plus. :P

Posté(e)

bon, je viens donner des news :

résolution du conflit pour l'accès au wifi (désactivation des services intel wireless) et là windows gère trés bien le truc, plus besoin d'utiliser Orange!

Plus de plantage à signaler pour l'instant. D'ici demain je rajoute résolu au titre si tout va bien.

Bye et merci :P