Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Barre de lancement rapide

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sous windows XP SP2

antivir premium+ outpost pro

Bonjour, après un plantage avec thunderbird. "la mémoire ne peut -être read" impossible de l'ouvrir.

J'ai essayé de désinstaller divers logiciels en espérant trouver le logiciel "en conflit"etc. Peine perdue.

Comme il fonctionnait sur le compte utilisateur de mon fils; j'ai copié les dossiers les plus utiles d'un compte à l'autre. Puis réinstallé les programmes désinstallés auparavant à partir du compte fonctionnel.

Puis j'ai supprimé le premier compte utilisateur (celui sur lequel thunderbird plantait )

J'espère que vous arriverez à suivre!

Depuis j'ai perdu l'icone qui permet d'afficher le bureau dans la barre de lancement rapide.

Problème aisement surmontable je le reconnais mais...

Autre symptome depuis mon bidouillage de compte à compte thunderbird refuse d'ouvrir les liens internets qui se trouvent dans les courriers. Même en désinstallant outpost pro.

Paramètre de connection thunderbird: connexion directe à internet.

Pas bien grave tout ça

serais-je perfectionniste?

merci de me lire et de me faire part de vos réflexions.

Modifié par le novice

Posté(e)

Le lien pointe vers ceci :

Le message auquel vous essayez d'accéder a été supprimé
Pourrais-tu avoir la gentillesse de fournir les éléments de réponse en clair dans ce topic, s'il te plait ? (c'est l'un des défauts que je reproche souvent aux personnes qui se contentent de répondre en donnant juste un lien : ils exposent ceux qui cherchent les réponses à ce genre de mésaventure désagréable...)
Posté(e)

Je précise quelque chose qui me vient maintenant: c'est que j'ai bien la barre de lancement rapide avec internet explorer, firefox, thunderbird... mais pourquoi me manque t-il celui qui permet d'afficher le bureau, mystère.

Posté(e)

Bonjour,

Pour recréer le raccourci Bureau dans la Barre de lancement rapide(ou télécharger le):

a) Par copie de fichier:

Lancer une recherche sur le lecteur système en indiquant comme nom de fichier "bureau.scf".

Copier le fichier trouvé dans le dossier

"C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch".

b) Si le fichier reste introuvable, voici une méthode pour le recréer:

Dans le répertoire

"C:\Documents and Settings\NomUtilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch", cliquer du bouton droit dans un espace libre de la fenêtre de droite.

Choisir Nouveau - Document texte.

Le renommer bureau.scf SANS L'EXTENSION '.TXT'.

* Ouvrir ce nouveau document et insérer les lignes suivantes:

[shell]

Command=2

IconFile=explorer.exe,3

[Taskbar]

Command=ToggleDesktop

* Enregistrer les modifications.

Posté(e) (modifié)

Re,

Pourrais-tu avoir la gentillesse de fournir les éléments de réponse en clair dans ce topic, s'il te plait ?

Mille excuses :P , c'est ce que je fais habituellement mais parfois, je suis pressé (et oui, il n'y a pas que le forum) et ...

Je fais souvent des réponses détaillées... une fois n'est donc pas coutume.

Il y avait plus d'une heure que la demande avait été faite j'ai donc voulu faire au plus vite.

Il y a moins d'une heure, la solution était lisible.

C'était la solution de Pear.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai testé la méthode b) préconisée par pear pour refaire un raccourci.

J'ai bloqué au moment d'ouvrir le fichier pour enregistrer les lignes de commande.

J'ai pu résoudre le problème en appliquant la procédure ci-dessous (copier-coller), trouvée un peu par hasard sur internet.

Donc ça marche.

En ce qui concerne les liens internet dans thunderbird qui ne fonctionnaient plus. J'ai remis internet explorer 7 par défaut.

Cela fonctionne à nouveau. J'ai ensuite refait la manip pour avoir firefox par défaut comme je le souhaitais.

Tout fonctionne.

Merci de m'avoir aidé. Preuve que même les problèmes mineurs trouve une réponse sur ce forum.

Le novice vous remercie.

- Recréer le raccourci du Bureau :.

Si vous souhaitez recréer le raccourci vous permettant d'accéder au Bureau Windows, suivez cette procédure : dans l'Explorateur Windows, copiez un fichier nommé Bureau de \Documents and Settings\Autre_Nom_Utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch vers \Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch.

Une autre solution :

1) Dans un nouveau document Bloc-notes, faites un copier-coller du texte suivant :

[shell]

Command=2

IconFile=explorer.exe,3

[Taskbar]

Command=ToggleDesktop

2) Enregistrez votre fichier sous ce nom : Show Desktop.scf.

3) Enregistrez le fichier dans \windows\system ou là où bon vous semble.

4) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur ce fichier puis sur la commande Créer un raccourci.

5) Placez le raccourci que vous avez créé directement dans la barre de lancement rapide en utilisant la technique du Glisser-Déposer.

Remarque : Vous pouvez supprimer le raccourci créé mais pas le fichier Show Desktop.scf.

Modifié par le novice