Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'ai pas mal de soucis avec ma connexion internet (alice) qui est très très lente.

je vous épargne les détails mais en résumé, lorsque je fais démarrer/exécuter/cmd puis que je tape l'invit "netsat -b" j'ai 10 lignes qui s'affichent, uniquement TCP. Or, selon le technicien d'Alice, il devrait n'y en avoir que 0 ou 1( sous entendu: ce n'est pas notre faute...). Bref, il se trouve que 8 de ses lignes concernent kério et je ne sais pas quoi faire...c'est un firewall, donc il faut bien qu'il tourne en permanence non?

je ne me vois pas le supprimer pour faire plaisir à cette chère alice :P !

je suis un peu perdue, qqn pourrait-il me renseigner davantage merci.

Posté(e)

oui, pas de changement. En plus, l'invit "netsat -b " est refusée par le PC, donc je ne vois plus les prog qui tournent en "sous marin" :P j'ai essayé nestat et autres mais plus rien :P ! résultat, je suis coincée!

à l'aide :P

bonne soirée.

Posté(e)

Quel rapport entre kerio et alice ?

Si tu expliquais quel est vraiment le problème ?

Posté(e)

bonsoir,

morron2: tout ça, je le fais régulièrement, pas de de problèmes de ce côté. Et je suis en ethernet.

pang: j'ai une connexion internet vraiment très lente par moments ( style: 326,60 kbit/s)alors que je devrais avoir au moins 2méga. bref, c'est la galère depuis que j'ai alice, quand ce n'est pas la téléphonie, c'est internet :P

or, leur technicien me dit maintenant que c'est peut-être du à des programmes qui ralentissent cette connexion ( vous sentez la bonne excuse là?) Donc, il m'a demandé de faire démarrer/exécuter/cmd puis "netsat -b" . à partir de là, j'ai 10 lignes de prog qui se sont affichés, et pour lui, je ne devrais pas en avoir du tout... parmi ces 10 lignes, 8 concernent kério, 2 ituneshelper et apple. Pour ces 2 dernières, je peux déconnecter les prog mais pour kério...c'est mon firewall, ça me parait logique qu'il tourne en continu, non?

pour couronner le tout, netstat -b ça marche 1 fois qur 10:

voilà ce que j'obtiens à 30 s d'intervalles :

sanstitre1bn5.th.png

et là, la connexion rame pas mal, pas moyen de télécharger mes podcasts donc j'arrête itunes et je refais cmd etc.

j'obtiens ça:

sanstitre2bc6.th.png

:P

je teste ma vitesse de connexion sur le site:

sanstitre3fb6.th.png

et sur un autre site

sanstitre4sk8.th.png

je me demande donc si le technicien alice me dit bien la vérité, vu les soucis que j'ai avec eux depuis 9 mois . et en admettant qu'il dise la vérité, je ne vois pas comment régler le problème. J'aurais toujours des prog en route sur le PC...

Bon, j'ai été un peu longue, sorry mais c'est usant ce bras de fer permanent avec alice, je craque un peu beaucoup.

merci de votre aide et bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Rends toi sur cette page.

Fais un screen des résultat en cachant ton numéro de téléphone et le code et nom du commutateur local.

Modifié par Pang
Posté(e)

Es tu certaine de la fiabilité de ton installation téléphonique ?

Quelques rallonges téléphonique ou des boitier de raccordement un peu bricolé ?

Le technicien à voulu vérifier par la commande netstat quel étaient les applications qui utilisent actuellement ton interface réseau.

C'est un bon reflexe, mais il est inexact d'avancer que tu ne devrais pas avoir une ligne de réponse à cette commande.

Je te recommande de poster un rapport hijackthis sur le forum securité afin d'être sur que ton pc est 'clean'.

A première vu ta ligne ne semble pas spécialement mauvaise mais tu es quant même relativement éloignée du DSLAM (relai ADSL).

Du coup, tu ne pourras jamais avoir du '2 mega'... loin s'en faut...

Quant tu estimes que ta ligne est 'bonne', de combien sont tes tests de débit ?

Posté(e) (modifié)

j'habite une maison neuve, pas de rallonge ou quoique ce soit d'autre.

hijackthis,je l'utilise régulièrement, pas de soucis jusque là. Je vais néanmoins refaire une vérif et poster le log.

Quand ma ligne est bonne, je ne vérifie pas le débit Hein54.gif. je constate simplement que je peux mettre à jour mon ipod, télécharger des podcast et que mes pages internet s'affichent rapidement...

edit: log posté et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur la commande netstat -b, histoire de savoir quoi répondre quand il me recontactera. Je n'ai trouvé que des pistes sur netstat -p/n ou autres, pas -b

Modifié par antiope