Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment allumer mon PC sans le "Power button" ?


ladyblue

Messages recommandés

Hello petits génies de l'informatik ! :P

 

Bon, je viens exposer un petit problème que j'ai depuis une semaine : mon power button marche quand il a le temps.

Parfois j'arrive à allumer mon portable, parfois non. Je dégage alors la batterie pendant un quart d'heure, et des fois ça repart, des fois pas.

J'ai remarqué qu'en appuyant exactement sur le coin supérieur gauche du power button, ça marchait + souvent ...

Du fait de ce problème, je n'ose plus éteindre mon PC, et le laisse en veille le soir. Le matin, miraculous ! pas besoin de crise de nerf pour le rallumer, ça revient tout seul.

Bref :P la question est :

1 - C'est grave docteur ?

2 - Je bidouille rien de rien. Le PC a deux ans et n'est plus sous garantie. Combien ça me coûterait de changer THE defectuous piece ?

3 - Si y'a une combine pour allumer le PC sans passer par la touche POWER, I am preneuse, mais j'ai regardé dans d'autres post, je ne sais même pas ce qu'un une bios... pas gagné !!!! :P

 

Si quelqu'un a une ou des réponses à mes questions, j'en serais très heureuse, car ce problème me complik la vie, j'ai toujours peur quand je l'emmène quelque part que mon portable ne redémarre pas.

 

Merci beaucoup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lady,

 

euh tu ne peux pas tout simplement arrêter le bouzin par l'OS (Windows ? Lequel ?) puis tout simplement couper le jus ?

 

Tu accèdes aux écrans du setup du bios (de la carte-mère sans charger l'OS sur le disque dur) en titillant la touche "Suppr" ("Del") juste au démarrage de l'ordi.

 

Si ton bouton de mise en marche ne marche plus, tu dois trouver une option pour que l'ordi démarre de suite en remettant le jus. Souvzent c'est dans un des les écrans du setup, genre "power management" ...

 

P.S. : où t'as vu ici des petits génies gotiks ? :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lady,

 

euh tu ne peux pas tout simplement arrêter le bouzin par l'OS (Windows ? Lequel ?) puis tout simplement couper le jus ?

 

Tu accèdes aux écrans du setup du bios (de la carte-mère sans charger l'OS sur le disque dur) en titillant la touche "Suppr" ("Del") juste au démarrage de l'ordi.

 

Si ton bouton de mise en marche ne marche plus, tu dois trouver une option pour que l'ordi démarre de suite en remettant le jus. Souvzent c'est dans un des les écrans du setup, genre "power management" ...

 

P.S. : où t'as vu ici des petits génies gotiks ? :P

Salut,

 

ce n'est pas faut pour un pc de bureau, mais visiblement on parle d'un pc portable, donc voir dans le bios si il y a pas une solution de boot par clavier ou souris...

 

mais pour un portable je n'y crois pas trop :P

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous pencher sur mon cas (lourd, je l'avoue !) :P

 

C'est bien un PC portable et je ne sais pas ce qu'est un bios !!!! :P

 

Je vais essayer la solution nettoyage demain, j'ai une bombe d'air dont je me sers pour mon appareil photo, ça va peut-être décoincer kekchoz.

 

J'ai bien compris que le but de la manip est de trouver un truc style combinaison de touches qui remplacent le power button, mais je ne sais pas où trouver l'info dans mon portable, et quand j'ai tapé "bios" dans recherche, il m'a trouvé tout plein de dossiers, et je ne sais dans lekel aller ... gloups

 

une idée lumineuse ? :P

 

Merci à tous en tout cas pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ladyblue.

 

Je crois que tu fais fausse route en cherchant le bios sur ton OS.

Pour y accéder il faut redémarrer ton pc et appuyer sur F2 ou autre.

Je n'ai pas la réponse à ta question mais je voulais quand même faire

en sorte que tu ne cherche pas dans une mauvaise direction.

De plus j'ai moi aussi un pc portable et lorsque je vais dans le bios

je ne peut quasiment rien changer. Je pense que se sera la même chose

pour toi.

Je te souhaite bonne chance et ne peut que t'encourager à le nettoyer.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Malgré un gros décrassage à la bombe à air, rien n'y fait, il a redémarré une fois correctement et maintenant c'est la galère, je le laisse en veille tout le temps, sinon il démarre après une demie heure d'essais vains. What a soucy ! j'ai l'impression que ça vient d'un faux contact, car parfois il s'allume et l'écran apparait en mode économiseur de lumière (traduction, on y voit rien)

Quand j'arrive à le rallumer, tout fonctionne bien sinon...

Bon, quelle est la solution ? direction réparateur ?

Je me demande si le fait que le couvercle se rabatte sur le power button n'endommage pas les connexions ?

 

Si quelqu'un a encore l'énergie de me répondre !!!!! :P

 

Merci d'avance

Ladyblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ladyblue,

 

Non, le couvercle n'a qu'une action de protection, à moins que tu aies collé ton chewingum sur cette touche :P

 

Dans un premier temps et pour éviter de tout perdre, Sauve sur CD/DVD ou disque externe toutes tes données personelles.

 

Il serait "peut-être" possible de décoincer ce foutu bouton de mise en marche en démontant le clavier...

 

Sinon, l'envoyer en SAV et faire changer le clavier.

 

Désolé de ne pouvoir faire plus. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Comment allumer mon PC sans le "Power button" ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...