Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC inspector File Recovery

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Avec PC Inspector File Recovery, qui trouve une multitude de chose, je n'arrive pas à exploiter les fichiers restaurés.

(fichiers mis à la corbeille et corbeille vidée)

Essentiellement les images (.JPG .bmp) sont bien sauvegardées dans un emplacement avec la bonne taille, le bon format et la bonne date, mais lorsque je tente de les ouvrir et quelque soit l'application, celle ci me retourne une erreur d'image non valide.

Même chose pour les MP3, ou le lecteur ne peut pas lire le format de fichier...

:P

Une idée ?

Modifié par Pang

Posté(e)

Bonjour,

les fichiers correspondent à deux choses :

- l'entrée dans l'index, qui dit où est le contenu du fichier dans le disque dur, sa taille, son emplacement dans windows, etc...

- les données elles-mêmes

Quand on vide la corbeille, windows désactive l'entrée. Du coup l'emplacement où sont écrites les données (qui y sont toujours) devient disponible.

Windows peut écrire dedans. Après on passe le loigiciel de récupération, il ne fait que restaurer l'entrée, qui restaure du même coup les données, sauf si on a écrit dessus... ce qui a dû t'arriver.

Certains logiciels de récupération de données cherchent directement dans les données, autre stratégie, comme par exemple PhotoRec (il fait un peu des deux systèmes je crois) :

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR si ça te tente, comme tu parlais de jpeg, il a été conçu pour les images.

Posté(e) (modifié)

Effectivement les deux partitions sont très (trop) remplies.

J'ai téléchargé le logiciel que tu m'indiques . :P

Je te tiens au jus.

Merci.

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

Concernant Drive rescue, son interface est identique à PC inspector Recovery

En fait la ressemblance est même troublante voir la

Pour Photo_rec, le résultat est très bon. Juste un peu long...

Gros avantage; pas d'installation (à essayer sur un compte avec droits restreint).

Il m'a extrait une quantitée de photo impressionnante. Certaines que je ne me souvient même pas avoir déjà vu !

Je confirme bien que la partition était bien pleine (3% de libre sur 60 Go) et très fragmentée.

Je pense que ce petit utilitaire mérite vraiment d'être connu.

:P

Merci.

Modifié par Pang
Posté(e)

Re. La lenteur est logique, au lieu de s'occuper des entrées, il va lire toute la zone de données en quête d'entêtes de fichiers graphiques (pour un jpeg, le fichier commence par JFIF, par exemple) ; quand il en trouve, il les lit et calcule où le fihcier s'arrête, et le récupère. De cette manière, même si les entrées sont mortes, il peut récupérer le fichier.

Par contre, comme toujours, si les données ont été allouées à d'autres fichier (qu'on a écrit par dessus), le fichier récupéré sera corrompu, mais ça, on n'y peut pas grand chose.

Bonne chance pour la suite (notamment le tri). :P