Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je crois que j'ai choppé un virus tenace et très handicapant sachant que je n'ai plus la possiblité d'utiliser internet chez moi. l'ordi est ultra ralenti. et je voulais reformater mon ordi. j'aimerais savoir où je peux télécharger partion magique? et que me conseiller vous. je vous envoie aussi le rapport hijackThis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:00:51, on 15/11/2007

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

C:\WINDOWS\system32\ftp.exe

C:\WINDOWS\System32\cmd.exe

C:\WINDOWS\System32\inetsrv\sys.exe

C:\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

C:\WINDOWS\system32\ping.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://accountservices.passport.net/reg.sr...c=1036&id=2

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [system Startup] C:\WINDOWS\System32\inetsrv\sys.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [system Startup] C:\WINDOWS\System32\inetsrv\sys.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')

O4 - HKUS\S-1-5-21-1708537768-492894223-839522115-1003\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe (User '?')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

--

End of file - 2205 bytes

merci....

Posté(e)

Salut,

Pour Partition Magic il te suffit de le taper dans google,tu trouveras mais il est vrai que ce logiciel est en Français, trés simple et intuitif ,rapide et efficace.

Posté(e)
Salut,

Pour Partition Magic il te suffit de le taper dans google,tu trouveras mais il est vrai que ce logiciel est en Français, trés simple et intuitif ,rapide et efficace.

oui, mais il est payant en fait... je suis en train de regarder des logiciels similaires et gratuits.... :P

Posté(e)

Bonsoir éphémère04,

Si ton ordi est vendu avec le CD d'installation de XP,

en bootant sur le CD on peut partitionner le disque.

Bon courage

dingdong

Posté(e)
Bonsoir éphémère04,

Si ton ordi est vendu avec le CD d'installation de XP,

en bootant sur le CD on peut partitionner le disque.

Bon courage

dingdong

si non il y a le ptit programme Boot_CD_Smartdrive.exe

Posté(e)
voilà, je crois que j'ai choppé un virus tenace et très handicapant sachant que je n'ai plus la possiblité d'utiliser internet chez moi. l'ordi est ultra ralenti. et je voulais reformater mon ordi. j'aimerais savoir où je peux télécharger partion magique? et que me conseiller vous. je vous envoie aussi le rapport hijackThis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:00:51, on 15/11/2007

Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

C:\WINDOWS\system32\ftp.exe

C:\WINDOWS\System32\cmd.exe

C:\WINDOWS\System32\inetsrv\sys.exe

C:\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

C:\WINDOWS\system32\ping.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://accountservices.passport.net/reg.sr...c=1036&id=2

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [system Startup] C:\WINDOWS\System32\inetsrv\sys.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [system Startup] C:\WINDOWS\System32\inetsrv\sys.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')

O4 - HKUS\S-1-5-21-1708537768-492894223-839522115-1003\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe (User '?')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

--

End of file - 2205 bytes

merci....

* Lorsque votre BIOS est configuré de telle sorte qu'il démarre à partir du lecteur CD et que le CD de Windows Xp est présent dans le lecteur au démarrage, le programme vous invite à presser une touche pour accéder au menu d'installation...

Au bout d'une dizaine de secondes si aucune touche n'est pressée, l'ordinateur démarre normalement...

Verifying DMI Pool Data .........

Boot from ATAPI CD-ROM :

Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM ....._

Si vous ne pouvez pas démarrer à partir de votre CD-ROM, vous devrez créer des disquettes de démarrage (WinXp Pro / WinXp Home).

Cliquez-ici si vous n'arrivez pas à les créer après avoir téléchargé le programme.

Une fois les disquettes créées, vous pourrez passer à la suite de l'article...

* Patientez quelques instant pendant que Windows inspecte votre configuration puis copie les fichiers nécessaires à l'installation...

Le programme d'installation inspecte la configuration matériel de

votre ordinateur....

* Une fois le programme initialisé, vous avez le choix entre

-Installer Xp: si vous souhaitez formater puis réinstaller Xp directement après

-Réparer ou Récupérer: si vous souhaitez réinstaller Windows sans perdre vos données, dans ce cas, rendez vous ici

-Quitter le programme si vous ne souhaitez pas formater Xp en fin de compte (par exemple si vous venez de vous rendre compte que vous avez oublié de sauvegarder quelque chose d'important...

Installation de Windows XP Professionnel

Bienvenue !

Cette partie du programme d'installation prépare l'installation

de Microsoft ® Windows XP ® sur votre ordinateur

* Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTREE

* Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP,

appuyez sur R.

* Pour quitter le programme d'installation sans installer windows Xp

appuyez sur F3

ENTREE=Continuer R=Réparer F3=Quitter

* Après avoir appuyé sur la touche Entrée, le programme vous demande d'indiquer le disque dur et la partition qui sera formatée...

La liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur

Utilisez les flèches HAUT et BAS pour sélectionner un élément dans la liste.

* Pour installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné, appuyez sur ENTREE

* Pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyez sur C.

* Pour supprimer la partition sélectionnée, appuyez sur S.

Le disque 0 de 39080Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]

C: Partition1 <HDD> [NTFS] 14808 Mo (3568 Mo Libres)

D: Partition2 <DONNEES> [NTFS] 2500 Mo (6 Mo Libres)

ENTREE=Installation S=Supprimer une partition F3=Quitter

*

Suivant le type de partition que vous avez sélectionné vous avez de grandes chances de voir apparaître le message suivant.

Sélectionnez maintenant le système de fichiers à utiliser

Si vous souhaitez installer Windows Xp après le formatage il est préférable de choisir NTFS comme système de fichiers, en revanche si vous comptez installer Windows 9x/Me mieux vaut opter pour un système de fichier FAT.

> Le formatage complet est préférable au formatage rapide...

La partition est soit trop pleine, soit endommagée, soit non formatée soit formatée avec un système de fichiers incompatible.

Pour continuer d'installer Windows, le programme d'installation doit formater cette partition.

C: Partition1 [Volume dynamique] 14808 Mo (14808 Mo libres) sur le disque 0 de 39080 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]

Attention: le formatage effacera tous les fichiers sur la partition

Utilisez les flèches HAUT et BAS pour sélectionner le système de fichiers que vous désirez, puis appuyez sur ENTREE.

Si vous voulez sélectionner une partition différente pour Windows XP, appuyez sur ECHAP.

Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (Rapide)

Formater la partition en utilisant le système de fichiers FAT (Rapide)

Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS

Formater la partition en utilisant le système de fichiers FAT

ENTREE=Continuer ECHAP=Annuler

Vous n'avez plus qu'à prier pour que ce soit la bonne partition qui soit en train d'être formatée...:P