Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Inetpub catalogue.wci (IIS)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonour,

À la racine C: j'ai ce dossier de travail de (IIS) je pense. Je voudrais l'enlever, mais j'ai échoué.

Pourriez-vous m'aider à le faire. Les recherches ne m'ont rien donné de fiable. sauf ajout/suppression de programmes windows. décocher le service. Mais rien ne s'est passé. :P:P Je suis nul.

Merci d'avance..........

Ð

Modifié par Sacros

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Sacros,

Quand un fichier ou répertoire ne veut pas s'en aller en général c'est parce qu'il est utilisé par une application.

la première chose est de savoir laquelle ?

Si un fichier ou répertoire bien que pas utilisé est récalcitrant on peut utiliser autre chose que explorer pour le retirer :

free commander par exemple

http://www.freecommander.com/fr/index.htm

on peut le charger sur le lien.

Si cela ne fonctionne pas on peut aussi lancer un check disque pour vérifier que ce répertoire ou fichier n'est pas écrit de travers et enfin si on veut virer à tout prix ce fichier ou répertoire, on peut créer un cd bootable qui charge un système (win ou linux) et permet de le virer sans lancer ce qui est sur le disque dur.

ATTENTION à ne pas virer quelque chose d'indispensable à windows

On peut aussi lancer windows en mode sans échec (touche F8 au démarrage) et tenter la suppression ensuite.

bon courage

dingdong

Modifié par dingdong
Posté(e)

Bonjour Dingdong

Je ne comprends pas les ficelles de l'informatique, mais d'après ce que tu me dits, on peut aussi balancer tout le PC par la fenêtre. Problème résolu. (conseil: valable pour ceux qui ont des tunes).

Bon, blague à part, j'ai installé ton programme, mais rien de plus.

Merci quand même.....

Cordialement

Ð

Posté(e)

re , Sacros

essaies de savoir pourquoi cela ne veut pas être viré!

http://www.dr-hoiby.com/WhoLockMe/

ci-joint un lien qui te permettras de de charger un logiciel dont la fonction est de dire ce qui bloque.

dans un premier temps

dans un deuxième temps

http://www.gibinsoft.net/gipoutils/fileutil/index.htm

un logiciel qui permet de retirer quelque chose quand l'ordi boote (car si non le logiciel étant lancé on ne peut le virer

j'espère que cela répondra à la demande

cordialement

Posté(e)

Re,

Désolé je n'ai pas réussi.

J'ai fais du mieux que je pouvais (tout esqt en anglais).

Pour le 1), il a trouvé comme moi ce qui bloquai...."cisvc.exe " SYSTEM " cela à fait baisser la mémoire.(Gestionnaire des tâches). XPpro sp2.

pour le 2), rien n'a bougé. J'ai toujours le dossier racine "inetpub->catalogue.wci->36 objets 8,88 Mo.

par contre, dans sa propriété "inetpub", j'ai un onglet avec 4 GiPo: @DirMonitor, @Mount, @MoveOnBoot et @ReadTest.

Voilà mon ami dingdong.

Merci.......@+

Cordialement,

Ð

Posté(e)

re,

J'ai relu, je dois attendre une clef pour travailler avec le prog. J'attends.

@plus

Ð

Posté(e)

Bonsoir Sacros

avec l'onglet de moveon boot on peut le supprimer au reboot

A défaut essaies de démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage) et tente de supprimer le répertoire

cisvc - cisvc.exe

Le processus cisvc.exe (Microsoft Index Service Helper) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à la construction des index des contenus du fichier pour le service d'indexation de Windows (cidaemon.exe). Il permet l'interrogation du service d'indexation par l'intermédiaire d'un langage de requête simple.

Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le répertoire "%SystemRoot%\System32\cisvc.exe" (%SystemRoot% étant généralement C:\WINDOWS par défaut).

Le processus cisvc n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s'agit d'un processus pouvant être arrêté.

Donc il suffit d'arrêter ton processus pour pouvoir virer le répertoire

Cordialement

Posté(e)

Bonjour dingdong,

Je tiens d'abord à te remercier de toutes tes explications. (que l'on comprend si l'on veut s'en donner la peine).

En ce qui concerne cisvc.exe, j'aurais besoin de savoir si ce processus est important pour le system, quand on s'en sert comme moi pour se distraire et passer le temps (pas de jeux) à naviguer.

Mon disque C: fait 20 Go et le D: fait 10 Go.

Voilà pourquoi je voulais enlever inetpub qui "je pensais" ne me servait pas. Maintenant que tu m'as donné les moyens, je suis dans l'expectative.

Que me conseils-tu S.T.P. ?

cordialement,

Ð

Posté(e)

Bonsoir Sacros

Personnellement

si cisvc.exe existe sur ma machine il n'est pas lancé en mémoire.

Windows ne s'en trouve pas plus mal.

Je trouve que moins on en lance mieux c'est.

Ci joint un petit lien pour la configuration des services windows

ICI

Maintenant tu peux attendre d'autres avis

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Re Sacros

si tu veux supprimer INetPub, il faut que tu ailles dans :

panneau de configuration--> ajout suppression de prog ---> ajouter ou supprimer des composants windows, maintenant tu décoches "Services Internet(IIS)" ensuite tu clique sur "suivant"

cela devrait être résolu.

sans passer par la méthode "bourrin"que je t'ai donnée

c'est un élément de windows que l'on peut désinstaller proprement.

Son utilité est un peu comme easyphp pour faire des sites web et les tester en local

Le cas de cisvc.exe c'est autre chose, je pense que si tu cliques à droite sur ton disque C par exemple- propriétés onglet général

tu dois avoir "Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers " de coché (il suffit de le décocher)

Si cisvr se lance au démarrage on cherchera dans MSconfig c'est une autre histoire.

Cordialement

Modifié par dingdong