Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réinstaller windows sans perdre ses données

Messages recommandés

Posté(e)

Le problème, c'est que jai vraiment la poisse^^

je me suis fait un live cd knoppix, mais au bout d'un certain moment il ecrit " insmod: error inserting '/cdrom/KNOPPIX/modules/cloop.ko': -1 Invalid module format

Can't find KNOPPIX filesystem, sorry.

Dropping you to a (very limited) shell.

Press reset button to quit.

dur dur d'avoir windows....

ctaprem un pote m'amène un live cd de windows XP, j'espere que ça marchera sinon j'ai plus qu'à aller me suicider xD

En tout cas merci beaucoup de votre aide précieuse.

ps ticlou) mon cd de wind XP ne me demande mm pas la réparation, il essaie direct d'installer windows mais il echoue a chaque fois)

Merci :P

Posté(e)

re sachadso

quand ta machine sera en état,

regarde le lien ci dessous cela te permettra de fabrique un "live cd windows"

http://severinterrier.free.fr/

Bon courage

Posté(e)

la je vais vraiment mettre fin à mes jours...

j'ai fait un cd live XP (puisque linux me marquait un mesg d'erreur) ET bam reblelote je voyais la barre se remplir etc "demarrage de windows(crée par pe builder"

et quasi à la fin bam "le fichier iaStor.sys n'as pas été trouvé" et je suis obliger d'anuler.

A croire que j'ai vraiment la poisse...

La je desepere vraiment je me demande si je pourrait un jour récuperer mes données et avoir un pc qui marche..

Merci les gars je pense que la dernière méthode radicale est de brancher mon DD malade en "slave sur un autre pc. mais le problème est que mon deuxieme pc est un portable.comment pourrais-je faire?

Merci d'avance :P

Posté(e) (modifié)

Salut sachadso

Il ne faut pas te décourager et essayer ceci.

Je te donne ce lien pour récupérer ton Windows par la console de récupération ici

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4#cd

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup ticlou !

le seul pb c'est que mon cd d'installation de windows ne me met aucun menu, je ne peut rien choisir, il essaie direct d'installer windows.

au cours de mes longues recherches, il semblerait ke ce problème n'arrive que aux pc fuijitsu siemens...

cela viendrait du disque dur SATAII regarde ici

je dois donc faire F6, puis demarrer l'installation des pilotes (sur une disquette ou carte...)

Le pb c'est que je voudrais récuperer mes données, et la réinstallation de windows ne supprimera elle pas mes données????

ah s'il te plait je ne m'y connai pas du tout en disques dur pourrait tu m'indiquer ou trouver les pilotes de mon DD (c'est un SATAII /7200rpm)

Merci d'avance ticlou! :P

Modifié par sachadso
Posté(e)

Salut sachadso

Avant je voudrais savoir si tu as un cd de Xp original,ou un cd de restauration.J'aimerais aussi savoir ta configuration

Marque ,modèle,carte graphique ,etc

Les drivers que tu me demandes ne sont pas pour le disque dur mais pour la carte mère.et si c'est un cd de restauration que tu as,tu n'auras pas besoin de ces drivers pour réinstaller.

Ticlou

Posté(e)

jai un cd de windows xp home d'un copain, et un cd du fabricant fujitsu recovery (mais celui ci n'est pas bootable!)

Alors fujitsu siemens scaleo H

carte graph ATI X600series

processeur AMD athlon 64 dualcore

pour la carte mère je ne sais pas encore...

Posté(e) (modifié)

Salut sachadso

Avec le cd XP Home,tu boostes sur le cd et tu le laisses aller jusqu'à l'écran de bienvenue,comme sur le lien ici

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4#cd

Si tu n'es pas capable de te rendre là,il faut essayé un autre live cd

Il faut vérifier sur ton cd de restauration pour voir si tu peut récupérer le système sans perte de données ou sur ton ordinateur en appuyant sur F8 pour voir si tu n'as pas les options de récupération.

Sinon enlever le disque dur pour récupérer les données sur un autre ordinateur.

Pour l'installation après tu as besoin que du cd de restauration

Après une demande au Père Noël pour un DD externe pour sauvegarder tes données :P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Merci beaucoup ticlou!

L'informaticien vient demain normalement, un pote voulait voir si c'était pas physique et il a tripatouillé les cables, on a flashé le bios aussi, mais maintenant il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur^^

Je pense que la solution la plus simple va etre de le connecter sur un autre pc.

L'informaticien le fera certainement demain j'espere.

ps: j'ai essayé plin de live cds, et jai acheté un DD externe avant hier!

En tout cas je tiens vraiment a te remercier de l'aide que tu m'as fourni! :P

Merici infiniment et à bientot pour de nouvelles aventures zébulonesques!

:P

Posté(e) (modifié)

Salut sachadso

Une chose de positive,le Père Noël ne se fait pas attendre par chez vous!.. :P

Ticlou

Modifié par ticlou