Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Ayant Windows XP pour ma famille, j'ai crée :

- Un compte administrateur

- 4 comptes limités pour chaque membre de la famille.

Lorsque je souhaite installer un programme, si je suis sur le compte admin -> généralement, il n'apparait que sur le compte admin

Si je suis sur un compte limité, Je ne peux pas l'installer (normal, le compte limité est fait pour ça...)

Existe t-il une astuce pour installer un programme, à partir du compte admin, pour tous les utilisateurs ?

Merci d'avance

Modifié par Apatbol

Posté(e)

Bonjour Apatbol, bienvenue parmis nous.

Lorsque tu installes un logiciel avec le comte admin (sauf particularité du logiciel) celui ci est installé pour tous les comptes de la machines.

Simplement parfois c'est le raccourcis qui ne se montre pas sur le bureau de l'utilisateur, mais le logciel lui est bien présent dans program file, et le compte utilisateur peut s'en servir.

Cela répond à ta question ?

Posté(e)

Bonsoir !

Merci de ta réponse.

En fait, je retrouve facilement le (les) programmes dans c:\program files. Par contre, un certain nombre de programe ont des fichiers .ini ou autre fichiers de configuration dans leur répertoire d'install... L'utilisation, à partir d'un compte limité, est alors soit impossible, soit génère des erreurs.

Une solution est d'installer les programmes dans un répertoire non verrouillé (c:\programmes perso, par exemple). Par contre, dans ce cas là, les paramètres ne peuvent pas être propre à l'utilisateur...

Je me demandait donc si il y avait une possibilité (un peu comme sous mac ou linux...) d'installer un prog pour tout le monde, mais que chaque utilisateur ait ses propres paramètres...

A+