Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après avoir fait de nombreux nettoyages,conseillés sur ce forum CCleaner,Easy,déframenter etc.. et accepté les dernières MAJ windows, mon PC a ralenti, le gestionnaire des tâches m'indique une utilsation de l'UC oscillant de 24 à 33% en permanence et une utilisation de services.exe à 23 ou 33 alors qu'aucune application ne tourne J'ai restauré plusieurs fois et c'est là que je me suis rendu compte que c'était à chaque fois que je refaisais la mise à jour windows que je passais de 1% UC utilisé à 30%.

Après plusieurs tentatives je viens aussi de m'apercevoir que la réinstallation de ANTIVIR et son paramétrage avait peut-être bien une incidence sur ce problème.(avant j'étais sur Avast). Bref je n'y comprends plus rien. :P

Si un sympathique membre veut bien m'aider Merci d'avance

Sujet clos. :P

Je me suis débrouillé tout seul, blocage maj automatique Windows,Restauration , réinstallation ANTIVIR, et toout va mieux. reste que je ne comprend pas et que ne pas faire les maj c'est peut-être ennuyeux? :P

Modifié par jgo17

Posté(e) (modifié)

Salut jgo17

Les MAJ Windows ne sont jamais entièrement automatique chez moi.Je mets télécharger les mises à jour et me demander s'ils conviennent,de cette façon tu peux refuser ou vérifier si l'installation se passe comme bien, si tu as choisis de l'installer.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut jgo17

Les MAJ Windows ne sont jamais entièrement automatique chez moi.Je mets télécharger les mises à jour et me demander s'ils conviennent,de cette façon tu peux refuser ou vérifier si l'installation se passe comme bien, si tu as choisis de l'installer.

Amicalement:P

Ticlou

Merci pour ta réponse, mais concernant les MAJ j'ai en effet modifié en demandant avant de télécharger.

Par contre le problème que je croyais résolu reste entier, car après avoir éteint le PC ou changer de session après la restauration, le problème revient et je me retrouve avec une utilisation de l'UC à 33% sans rien faire, alors qu'en mode sans échec je n'ai pas de problème.

:P

Posté(e)

Bonjour,

1/ 99/100, les mises à jour concernent la sécurité donc, à priori, elles doivent être installées.

2/ Comment savoir si une mise à jour provoquera des problèmes si on ne l'installe pas?

3/ jgo17, es-tu sûr que ton PC est clean. En cas de doute, va dans la section adéquate y poster un rapport HiJackThis après avoir exposé tes problèmes..

Salut.

Posté(e)
Bonjour,

1/ 99/100, les mises à jour concernent la sécurité donc, à priori, elles doivent être installées.

2/ Comment savoir si une mise à jour provoquera des problèmes si on ne l'installe pas?

3/ jgo17, es-tu sûr que ton PC est clean. En cas de doute, va dans la section adéquate y poster un rapport HiJackThis après avoir exposé tes problèmes..

Salut.

Bonjour, j'avais bien installé les MAJ et comme je l'ai expliqué ensuite ce ne sont pas elles qui crées le problème.

Je viens en fait je crois de le résoudre, j'ai Win XP édition familiale et je me suis aperçu que j'avais ma session en mode administrateur ce que d'après ce que j'ai lu n'est pas conseillé puisque en ne doit fonctionner en Administrateur qu'en mode sans échec.

Bref depuis ce matin ou j'ai modifié ma session j'ai retrouvé une utilisation normale de l'UC.

Merci quand même à tous et toujours à l'écoute de vos conseils.

Amicalement :P

Posté(e)

Re,

Je viens en fait je crois de le résoudre, j'ai Win XP édition familiale et je me suis aperçu que j'avais ma session en mode administrateur ce que d'après ce que j'ai lu n'est pas conseillé puisque en ne doit fonctionner en Administrateur qu'en mode sans échec.

Ce n'est pas le fait de fonctionner en mode administrateur qui a provoqué le problème décrit.

Salut.

Posté(e)
Re,

Ce n'est pas le fait de fonctionner en mode administrateur qui a provoqué le problème décrit.

Salut.

Je ne sais pas, peut-être il y avait-il autre choses?, en attendant pour l'instant (je croise les doigts) ça fonctionne bien..... mystère de l'informatique (pour moi le béotien)

Bon Dimanche