Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Appolo.01

merci pour le renfort....et oui,j'ai bel et bien aviser Piccotter pour le Norton Ghost et le "tool".....et je lui ai mis un lien pour le faire à la "mitaine".......en ayant le fichier d'installation ou le cd ca résoud bien de problème

c'est quoi cette ligne ??

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://internet.sunrise.ch/fr/hom/default.asp

..le fournisseur accès internet ??? (FAI)...(je crois que oui)....et toi ??

dans ce cas ,personnellement je ne vois pas de menaces dans le rapport...et toi?? :P

Bye

Modifié par Zonk

Posté(e)
Salut Appolo.01

merci pour le renfort....et oui,j'ai bel et bien aviser Piccotter pour le Norton Ghost et le "tool".....et je lui ai mis un lien pour le faire à la "mitaine".......en ayant le fichier d'installation ou le cd ca résoud bien de problème

c'est quoi cette ligne ??

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://internet.sunrise.ch/fr/hom/default.asp

..le fournisseur accès internet ??? (FAI)...(je crois que oui)....et toi ??

dans ce cas ,personnellement je ne vois pas de menaces dans le rapport...et toi?? :P

Bye

Cette ligne correspond à mon FAI en Suisse, je te remercie pour tous lesinformations (àtous les deux) effectivement il devait y avoir une bagarre entre les deux anti virus, j'ai procédé comme tu m'as dis et tout est démarré convenablement.

Encore une fois merci et très bon week-end à tous les deux

Posté(e)

Re,

Ce système doit être mis à jour car il est très vulnérable dans cet état.

Installer le SP2 et toutes les mises à jour chez Microsoft (Windows) Update.

@ bientôt.

Posté(e)
Re,

Ce système doit être mis à jour car il est très vulnérable dans cet état.

Installer le SP2 et toutes les mises à jour chez Microsoft (Windows) Update.

@ bientôt.

Merci pour ta réponse Apollo, malheureusement je dispose d'un logiciel de comptabilité (assez ancien) et n'accepte pas la mise à jour SP2, il y a certainnement un réglage à faire mais j'ignore le quel et comment faire, crois-tu que je cours un grand danger dans l'état?

A bientôt

Posté(e) (modifié)

Re,

Absolument!

Xp sans aucun pack est bourré des failles extrêmement critiques.

Cela relève du forum Software :P

@ bientôt.

Modifié par Apollo.01
Posté(e) (modifié)
Merci pour ta réponse Apollo, malheureusement je dispose d'un logiciel de comptabilité (assez ancien) et n'accepte pas la mise à jour SP2, il y a certainnement un réglage à faire mais j'ignore le quel et comment faire, crois-tu que je cours un grand danger dans l'état?

A bientôt

Allô Piccotter

j'ose me prononcer...j'espère que ca ne froissera personne..... :P

En danger ?? oui...mais c'est relatif....si tu as un ordi comme moi avec rien de "secret",alors le danger est présent mais moindre ,mais pas anodin,car l'ordi peut devenir un "zombie" qui envoie plein de m*rdes à travers le monde......pour ta part,ca se trouve en plus au travail...alors selon moi ton niveau de danger est plus élevé car tu peux te faire jouer de vilains tours (pertes de données, données bancaires, numéros de carte de crédits, vols de renseignements personnels, etc....)

...le meilleur "move" serait que tu te trouve un logiciel de comptabilité compatible XP SP2.....tu trouveras peut être des recommandations ici .....peut être même dans le gratuit...

peut être songer à ne pas mettre cet ordi en réseau et t'en servir isolé...seulement pour ta comptabilité??

autrement tu risques......gros....

si tu as un routeur avec pare-feu bien configuré ça augmente ta sécurité.....mais faut travailler sur tout les fronts en commençant par la base......

Modifié par Zonk
Posté(e)
Allô Piccotter

je vois plusieurs choses:

-Ton OS (système d'exploitation Windows XP) est gravement désuet coté mise à jour! IMPORTANT

-Antivir est présent.....et Norton antivirus aussi ....2 antivirus en temps réel, ça ne marche pas du tout...je ne serais pas surpris que ca soit en très grande partie la source de tes ennuis :alors tu dois faire un choix entre les deux.....

-si ton Norton est expiré ou sur le point de l'être ou si tu préfère Antivir ,favorise Antivir.

-Norton ne doit pas être désinstaller à l'aveuglette !! IMPORTANT!!!

-Si tu veux supprimer Norton,c'est facile avec ceci:

Outil de suppression produit Symantec de 2003 à 2007

..mais il y a une question importante: je vois aussi Norton Ghost qui est présent....si tu utilise cet outil ,il supprimera aussi Norton Ghost...alors tu devras le réinstaller (IMPORTANT)

il y a un autre moyen d'ôter Norton....

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry971597

mais je préfère l'outil

si tu veux supprimer Antivir (ce qui peut être possible )

Supprimer Antivir

Terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquez sur l'onglet Processus) :

-AVGUARD.EXE

- AVSCHED.EXE

- AVWUPSRV.EXE

-AVGNT.EXE

puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes

....je continue de vérifier..et si je vois autre chose ,je reviens éditer mon message...

@+

édit: il n'y a pas,selon moi,tellement de services inutiles en arrière plan.....(restera à toi d'aller lire lien et message #2

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=132941&hl=

.....il pourrait s'appliquer,entre autre, à ctfmon.exe et Acrobat (il y a peut être autre chose mais je n'ose me prononcer)

il y a ceci qui m'embête dans le rapport....peut être rien de spécial mais je ne peut dire

..ça va prendre l'avis d'un pro!

..et peut être le résultat de l'un de tes scans Antivir et ou Norton ou encore Kasper en ligne

quoi rajouter qui n'est dit(a condition qu'on lise)?

bonsoir Piccotter,salut Zonk

désactiver la restauration du système attendre un peu la réactiver

amitiées a tous deux :P

Posté(e)

Bonsoir,

puis-je faire remarquer que c'est Zonk qui m'a demandé mon avis...?

Dorénavant, je ne prendrai plus de MP.

Posté(e)
Bonsoir,

Désinstaller un des deux antivirus.

Ne surtout pas employer le désinstallateur Symantec cité par Zonk! Il y a présence de Ghost sur ce pc et passer l'outil le virerait aussi sec... ce n'est pas conseillé.

Désinstaller les toolbars inutiles.

Télécharger ATF Cleaner par Atribune.

• Installe-le sur le bureau.

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Cliquer sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

• Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

• Clique Opera au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, cliquer No à l'invite.

Clique Exit, du menu principal, afin de fermer le programme.

Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

2/- Télécharge et installe AVG Anti-Spyware - Tutorial : http://www.malekal.com/tutorial_AVG_AntiSpyware.html

- Mets le à jour à partir du menu Mise à jour en haut

- Redémarre en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait lis ceci

- Ouvre AVG Anti-Spyware et clic sur l'onglet Analyse, puis le sous-onglet Paramètres

- Sélectionne dans Comment Réagir ? Quarantaine. (voir l'aide l'aide AVG Anti-Spyware)

- Reviens au sous-onglet Analyser puis clique sur Analyse complète du système.

---> Le scan démarre.

A la fin clique sur Appliquer toutes les actions, les éléments doivent alors être déplacés en quarantaine.

Puis clique sur Enregistrer le rapport d'analyse et enregistre le rapport sur le Bureau.

Aide : N'hésite pas à consulter l'Aide AVG Anti-Spyware pour tout problème.

-- Redémarre en mode normal : Menu Démarrer / Arreter / Redémarre l'ordinateur

Attention : dans le cas où l'ordinateur redémarre en boucle en mode sans échec, faire la manipulation inverse en décochant l'option /SAFEBOOT à l'aide de msconfig : voir à nouveau cette page : cliquez-ici

Copier/coller le rapport AVG Anti-Spyware ainsi qu'un nouveau log Hijackthis fait en mode normal après le redémarrage du pc.

@+

Ce système sera à mettre d'urgence à jour (SP2) après vérification de la présence d'infections.

re piccotter

soins a suivre

peut-etre ctfmon(entr'autres)a désactiver(question?)

:P