Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, dans un soucis d'optimisation et pour éviter l'inutile, j'aimerais bien accélérer l'ouverture de outlook express.

J'ai parcouru pas mal de choses sur google, il y a plein de solutions et j'en arrive à me demander quelle est la plus fiable. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous pour obtenir la meilleur solution.

Merci pour votre aide d'optimisation. :P

Posté(e)

Bonjour,

Veiller à

- vider la ou les corbeilles

- "compacter": Fichier >>> Dossier >>> Compacter tous les dossiers.

Ce compactage permet d'effacer réellement les messages qui, même s'ils ont été supprimés de la corbeille, sont toujours présents.

Posté(e)

Merci pour ces réponses. En fait mon outlook express ne met pas si longtemps que ça a s'ouvrir, c'est juste que j'avais entendu parler qu'on pouvais en accélérer son ouverture en supprimant l'écran d'acceuil je crois.

Simplement optimiser pour éviter l'inutile... Alors tout simplement, merci de votre avis. :P

Posté(e)

Oui oui, j'avais bien compris et je vais appliquer ça de suite et je te remercie encore. Je voulais juste avoir un avis pour savoir si enlever la page d'acceuil, c'était interessant ou pas... juste pour éviter le superflu.

Merci encore pour cette astuce que je ne connaissais pas... au fait est ce que ça marche pour thunderbird ?? :P

Posté(e)

Bonsoir,

au fait est ce que ça marche pour thunderbird ??

Absolument:

Fichier >>> Compacter les dossiers

---------------

Toujours dans Thunderbird:

Outils >>> Options >>> Avancé >>> Réseau et espace disque >>> Espace disque.

Là, tu peux paramétrer le compactage automatique (si mes souvenirs sont bons, il y a malgré tout une demande d'autorisation du compactage).

Salut.

Posté(e)
Bonjour,

Veiller à

- vider la ou les corbeilles

- "compacter": Fichier >>> Dossier >>> Compacter tous les dossiers.

Ce compactage permet d'effacer réellement les messages qui, même s'ils ont été supprimés de la corbeille, sont toujours présents.

Ce conseil n'est-il pas valable uniquement sur un compte IMAP?

le compactage des dossiers du client supprime réellement les mails sur le serveur IMAP à l'inverse d'une simple délétion qui les tagge au niveau du serveur

edit: au temps pour moi, ça marche aussi pour un compte POP; pour info IMAP