Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je tourne sur xp sp1 avec 256 mo ddr, je suis en adsl depuis peu et je constate que mon ordi rame pas mal.Suite à un pb de virus, Charles Ingals a confirmé que je devais rajouter de la mémoire.

Pb:

'ai exécuté Hardwaredetection et je ne trouve pas le rapport

AMD athlon 1150mhz

vit bus 100 mhz ????

carte mère msi ms-6380

syst msi ms-6380

bios ami 07.00t

mém 256 mo

son advance ac 97 audio

vid gef 4 mx 440

disque dur 40 go

512 mo de plus ne seraient-ils pas bienvenus?

Ca serait :P sympas de m'aider à choisir ce qu'il me faut, histoire de pas me faire entuber par le vendeur de mon coin qu'est vraiment pas gentil.De toute façon, j'irai l'acheter ailleurs ma mémoire!!

Bref: help please.

Merci.

Modifié par gaetanl

Posté(e)

http://www.msicomputer.com/product/detail_.../K7T266_Pro.htm

Tu as l'embarras du choix. Tu as trois slots de DDR-DRAM à ta disposition et tu peux monter jusqu'à 3Go de mémoire.

Tes 256Mo actuels sont sous quelle forme ? Une barrette de 256 ? Deux de 128 ?

Au passage...

Je tourne sur xp sp1 (...) Charles Ingals a confirmé que je devais rajouter de la mémoire.
Moi je te confirme que tu devrais songer à installer le SP2 de ton système... (parce que si on compte le SP2 plus toutes les mises à jour qui sont sorties depuis mais qui n'ont pas été répercutées sur ta machine parce que XP SP1 n'est plus "sous garantie"... ça en fait, des trous de sécurité !)
Posté(e)

La dernière fois que j'ai ouvert la bête, il me semble n'avoir vu que 2 slots, dont 1 occupé par 1 barrette de mémoire ddr(256 mo).

L'embarras du choix, c'est bien là le pb: impossible de savoir ce qui sera compatible avec mon ordi.

Je vais mettre le sp2 mais je crois qu'il faut d'abord que j'augmente la mémoire.

Au fait, je peux le télécharger gratuitement ce sp2 ?

Posté(e)
Bonsoir,

Oui, pas de problème pour le sp2, il est gratuit. Tu le trouveras que le site de microsoft : http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=fr.

Cordialement...

J'ai déjà essayé mais ça merdouille un peu :P .Je réessayerai plus tard,bientôt, promis.

merci.

Q?: comment fait-on pour inscrire "résolu" à côté du titre du message(c'est parce que Charles Ingals m'a débarassé d'un virus et je sais pas comment l'indiquer sur le forum :P )?

Posté(e)
La dernière fois que j'ai ouvert la bête, il me semble n'avoir vu que 2 slots, dont 1 occupé par 1 barrette de mémoire ddr(256 mo).

L'embarras du choix, c'est bien là le pb: impossible de savoir ce qui sera compatible avec mon ordi.

Je vais mettre le sp2 mais je crois qu'il faut d'abord que j'augmente la mémoire.

Au fait, je peux le télécharger gratuitement ce sp2 ?

Comment ça "deux slots" ?!? Ta carte-mère n'est pas identique à celle qui est en photo sur la page du site de MSI ??

Au niveau des barettes de DDR-SDRAM, elles seront compatibles tu n'as pas à t'en faire. La seule chose à laquelle il faudra prêter attention, c'est la fréquence de fonctionnement de ta barette actuelle. La fréquence de fonctionnement lorsque tu auras ajouté de la RAM sera égale à la plus faible des deux (entre ta barrette actuelle et la nouvelle). Et encore, ce n'est pas ça qui peut t'empêcher d'augmenter la taille de ta RAM....

Ta barrette de 256Mo, c'est de la PC3200 ? PC2700 ??

Posté(e)

Salut,j'ai bien 3 emplacements pour la mémoire :P .

J'ai sorti la barette, voici ce que j'y ai lu:

C'est une specteck usa

PM32M648HGD 75A

256 MP PC 2100 DDR

0251 M00426

Comment connaitre la fréquence de fonctionnement? Avec nero info tool, le seul renseignement obtenu qui puisse ressembler à ça est: vitesse bus 100 MHZ. Mais je pense pas que cela corresponde à la fréq de ma mémoire. Ou peut-être que si? :P

Si ma barette actuelle empêche un upgrade efficace, ça ne m'embête pas de la virer.

@ +

Posté(e)

C'est marqué dessus : "PC2100"

http://en.wikipedia.org/wiki/DDR_SDRAM

La vitesse max du bus mémoire serait donc, a priori, 133MHz...

Maintenant, compte tenu du fait que ta carte-mère ne supporte peut-être pas de monter au-delà des 133MHz de bus mémoire (à confirmer, si quelqu'un connait mieux les specs de cette CM), tu n'es pas obligé de jeter cette barrette de 256Mo...

Posté(e)

Bonsoir,

les 133 MHz maxi, c'était au temps où il n'en existait pas de plus performantes. :P

D'après LDLC, il est possible de monter de la DDR jusqu'à 500 MHz sur cette carte.

2 barrettes de 512 Mo ne feraient pas de mal... :Pet au placard la 133...