Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Jean_Mimi, ton lien concerne la K7T266 Pro2 ;-)

... et c'est un site marchand, donc j'ai quelques doutes sur leur capacité à ne pas vendre toute la RAM possible et imaginable sur une carte-mère qui n'en tirera pas forcément profit ;-)

Après, c'est sûr que mettre le plus possible de RAM ne ferait pas de mal mais je crois qu'il y a une limite budgétaire (qu'il faudrait préciser, par ailleurs !)

Posté(e)

Payer 28€ pour une barrette de PC2100 alors que les prix de la PC3200 sont en-dessous (23€ !?), sachant qu'elle n'est pas incompatible, c'est pas un peu exagéré ?

Posté(e)
Payer 28€ pour une barrette de PC2100 alors que les prix de la PC3200 sont en-dessous (23€ !?), sachant qu'elle n'est pas incompatible, c'est pas un peu exagéré ?

Salut à tous et merci,

je pense que je vais opter pour 1go de ram, soit 2 barettes de 512mo (adieu mes 256mo,ou je les met en plus si je prend du pc2100?). A quel prix devrais-je m'en tirer, sachant que je me fous d'avoir la mémoire dernier cri, que je ne pense pas l'acheter sur un site internet,et que si ça n'est pas incompatible avec ma carte mère (et vu que je vais sans doute pas garder ma pc2100), j'ai le choix de la fréquence? Et aussi: y-a-t'il un type ou une marque de mémoire qu'il ne faut pas acheter si on veut pas se faire arnaquer.

Si quelqu'un connait une raison pour me dissuader de conclure mon affaire de cette façon, qu'il le dise maintenant (enfin, dans les jours qui viennent), ou qu'il se taise à jamais .

Et enfin: une fois achetée, il va bien falloir l'installer cette mémoire. Est-ce aussi simple que: j'ouvre la tour, j'enlève la barette de 256, je met les 2 barettes de 512, je referme la tour, j'allume le pc,et whouaouhhhh????

@+ :P

Posté(e)
Tout dépend si sur sa carte mère (je ne la connais pas) il doit déplacer des jumpers pour que son processeur puisse tourner normalement avec sa future ram (dépend de la vitesse de cette dernière). Je trouve que pour pas mettre les mains dans le cambouis, ce n'est pas si cher payé. :P
Posté(e)

Thorgal : Tu crois que la KT266 Pro est incapable de gérer deux vitesses de bus (FSB et Mémoire) différentes ? Ou qu'elle est incapable d'aligner la fréquence sur min(fréquence fournie par le SPD des barrettes de ram ; le CPU) ? Purée, tu me fais douter... Et comme je n'ai pas le courage d'aller chercher le manuel de sa CM...

Gaetanl : Je n'ai encore jamais assisté à une installation de RAM qui se passe autrement que { ouverture de la boite ; installation de la RAM ; reboot ; waaaah :-) } :-D

Cela dit, assure-toi que tu as la possibilité de rapporter les barrettes au magasin dans l'éventualité où elles ne conviendraient pas (pas de "waaah :-)" après le reboot...

Posté(e)

Bonjour tout le monde ! :P

Jean_Mimi, ton lien concerne la K7T266 Pro2 :P
Oui, j'ai bien vu qu'il s'agissait de la Pro2, mais en allant chercher un peu plus loin, j'ai remarqué que les barrettes pour les 6380 LE et 6380 LE V1.0a étaient strictement identiques : jusqu'à PC 4000 également...

Quant à la fiabilité des dires de LDLC...? :P

Mais si cette carte mère est assez ancienne et que le Bios est d'origine, il faudra peut-être le mettre à jour pour lui faire accepter les nouvelles fréquences.

Tu trouveras la version 1.9 de janvier 2002, téléchargeable à partir du site MSI, ainsi que les spécificités de ta carte mère.

Et la quantité de Ram est extensible à 3 Go. de quoi se voir venir... :P

J'ai trouvé le manuel en format pdf, mais il n'existe qu'en anglais, allemand, ou chinois (pour ceux que ça tente..) :P .

Posté(e)

Bonjour tous,

Il semblerait que tout se règle dans le bios. Pas de jumpers au niveau de la carte mère. C'est déjà une facilité non négligeable. Ensuite, je pense qu'en laissant tout en auto (dans un premier temps), ce devrait aller tout seul.

Bonne manip...

Posté(e)

C'est bon, je viens de parcourir le manuel en anglais, les fréquences CPU et RAM sont indépendantes, donc on peut mettre n'importe quel type de DDR dessus (PC1600 - PC2100 - PC2700 - PC3200 - PC4000) ça n'impactera pas le reste. En revanche, le manuel n'évoque que des fréquences mémoire de 100MHz et 133MHz ce qui voudrait dire qu'au mieux, avec le BIOS d'origine, on n'aurait que des perfs max de PC2100 (d'où l'inutilité de jeter la barrette actuelle...)

-- edit --

J'ai jeté un oeil aux descriptions des différentes révisions du BIOS, je n'ai rien vu se rapportant au support de fréquences au-delà de 133MHz pour la mémoire...

Posté(e)

Bonjour,

si j'ai bien compris, j'achète ce que je veux qui convienne à mon porte-monnaie, et je voie après si je dois actualiser mon système(c'est méchant de mettre le bios à jour?) . Y-a-t'il un moyen de mesurer les perfs une fois le matos installé?

Merci :P