Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis peu je reçois tous les jours un bonne dizaine de mails provenant d'expéditeurs étrangers et titrés ( beautiful watches ou cosmograph daytona etc....)

Thunderbird les affiches indésirables.

Mais je voudrais savoir si comme dans incredimail il est possible de les bloquer et de les empêcher de s'afficher dans ma boîte de réception.

Merci pour votre aide.

Modifié par annie34

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

IncrediMail est LE logiciel de courrier à ne pas utiliser (je pense qu'on te l'a déjà signalé mais je le répète pour d'autres).

"Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables..."

Voilà ce que tu as accepté pour avoir la grande joie d'utiliser IncrediMail.

Voir ceci: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

Note: Il faut arrêter de confondre courrier et dessins animés ou bandes dessinées. Cela évitera d'utiliser IncrediMail.

-----------

Dans Thunderbird: Outils >>> Paramètres des comptes >>> Paramètres pour les indésirables.

Cocher "Activer les contrôles ..." et voir aussi les autres options.

A faire pour chaque compte.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci pour votre réponse,

J'ai bien compris que incredimail ne valait rien de bon, et c'est bien pour cela que je ne l'ai pas réinstallé sur mon nouvel ordinateur.

J'ai vérifié et les réglages que vous m'indiquez sont déjà faits , les mails indésiravbles s'affichent toujours dans ma boite de réception.

Comment faire pour les bloquer? :P

Posté(e)

Daccord je vais installer un anti spam, mais celui que vous me proposez à l'air bien compliqué, je ne suis sûre de savoir m'en servir d'après ce que j'ai lu dans les commentaires, il faut beaucoup de patience et de temps pour bien le faire fonctionner et c'est ce qui me manquent le plus. Pourriez-vous m'indiquer un logiciel tout aussi efficace mais pas compliqué du tout à paramétrer.

Merci beaucoup pour votre gentillesse. :P

Posté(e)

Merci pour le tuto de Spamihilator, ho la la c'est pas tout simple, je n'ai pas du tout le temps en ce moment, donc je vais le garder sous la main pour plus tard. Mais en attendant que puis-je installer de plus simple et plus rapide.Merci. :P

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé spamihilator hier soir , j'ai pris le temps de lire tout çà et finalement c'est super et pas compliqué du tout,ce matin il a bien fait le tri .Je continue de lui apprendre tous les messages que je souhaite conserver . .Ce qui fait peur c'est de voir que tout le courrier part à la poubelle tant que les réglages ne sont pas faits.Je suppose qu'il faut surveiller tout le temps.

Merci encore et à bientôt. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce qui fait peur c'est de voir que tout le courrier part à la poubelle tant que les réglages ne sont pas faits.Je suppose qu'il faut surveiller tout le temps.

Rien n'est effacé directement. Si un courrier normal est dans la poubelle, il suffit de le récupérer. Il sera dans Thunderbird lors du prochain relevé.

En classant un courrier "non-spam" on récupère aussi le message.

http://alex64.free.fr/spamihilatorfr/help/en/recycle.htm

http://alex64.free.fr/spamihilatorfr/help/...rainingarea.htm

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour , je pense que je vais pouvoir me débrouiller 'maintenant ,et merci pour les liens que vous m'envoyer qui vont bien m'aider.

par contre le lien a télécharger pour l'aide en francais ne fonctionne pas c'est dommage.(erreur 404)

Merci à bientôt. :P