Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec mon PC.

Impossible d'insataller un lecteur MP3, lorsque je ferme des applications, elles apparaissent tjrs dans la liste des taches et il est impossible de les "Terminer".

J'ai essayer de lancer un SFC sous session DOS et voila l resultat.

J'ai cherche en vain des solutions ...

C:\sfc /scannow

La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers système protégés.

Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible.].

Pouvez vous m'aider ?

voici aussi le rapport HijackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 21:01:14, on 18/11/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Seagate\Schedule2\schedul2.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\APC\APC PowerChute Personal Edition\mainserv.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe

C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.01\aaCenter.exe

C:\Program Files\ASUS\PC Probe II\Probe2.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe

C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Samsung\Samsung Media Studio 5\SMSTray.exe

C:\Program Files\MarkAny\ContentSafer\MAAgent.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Program Files\WorldCommunityGrid\UD.EXE

C:\Program Files\APC\APC PowerChute Personal Edition\apcsystray.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\Program Files\WorldCommunityGrid\ud_10245647.exe

C:\Program Files\WorldCommunityGrid\ud_10245647_0.dir\wcg_hpf2_rosetta.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AsusServiceProvider] C:\Program Files\ASUS\AASP\1.00.01\aaCenter.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Launch PC Probe II] "C:\Program Files\ASUS\PC Probe II\Probe2.exe" 1

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -masquer

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [sMSTray] C:\Program Files\Samsung\Samsung Media Studio 5\SMSTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MAAgent] C:\Program Files\MarkAny\ContentSafer\MAAgent.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - Startup: World Community Grid Agent.lnk = C:\Program Files\WorldCommunityGrid\UD.EXE

O4 - Global Startup: APC UPS Status.lnk = ?

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1195339217453

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O21 - SSODL: system32 - {C4A1830B-CDD6-4000-924A-F315798C072E} - sysprinters.dll (file missing)

O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Seagate\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: APC UPS Service - American Power Conversion Corporation - C:\Program Files\APC\APC PowerChute Personal Edition\mainserv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - Unknown owner - C:\MAGIX\Common\Database\bin\fbserver.exe (file missing)

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: Intel® Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Kerio Technologies - C:\Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe

O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - Unknown owner - C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe" -service (file missing)

Posté(e) (modifié)

Allô

Quel est le lecteur mp3 ??? quelles applications tentes tu de terminer???

il me manque des infos à première vue....ton TeaTimer?? tu l'a désactiver durant la procédure??

un petit nettoyage ??

http://www.atribune.org/content/view/25/2/

efficace et sans danger....

essaye ton scan disk en mode sans échec...et ensuite de tenter de l'installer dans ce mode (si ça marche ,alors pense peut être à un conflit)

http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

...parfois lent à démarrer/fermer...soit patient.....l'affichage sera altéré....ça se replace suite à un redémarrage en mode normal

Tu as encore VNC ????

si non il est mal désinstaller selon moi....

O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - Unknown owner - C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe" -service (file missing)

je vois :

-Windows Defender

-AVG antispyware

....donc,

Question: est ce que ton AVG Antispyware est en version complète?? (soit en version d'essai complète non terminée d'une durée de 30 jours ou licence achetée )

si ton AVG est " version complète" alors tu devras ,soit ôter la protection en temps réel de celui-ci ou supprimer Windows Defender

Demeure que mes lectures ici semble favoriser AVG au détriment de WD,qui fait selon moi un travail honnête.

Donc si tu as l'intention de ne pas prendre la licence de AVG,je te conseille simplement d'ôter la protection en temps réel durant la période d'essai...et à la fin de celle-ci Windows Defender sera une bonne protection et AVG un bon scanner.

si les deux protections tournent ensemble ca n'aide en rien......

mon oeil de ultra novice ne voit rien de pestilent dans ton rapport....mais l'avis des pros sera le bienvenue...en attendant si tu veux un autre point de vue

http://webscanner.kaspersky.fr/

..nettoye tes navigateurs pour ne pas avoir d'alertes de futiles "cookies traceurs" de la part de Kasper...tracking cookies normalement sans grand danger mais qui mérite tout de même la suppression

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bonsoir,

Le lecteur MP3 est un Samsung YP-T9JQB

Concernant les applications il peut s'agir par exemple de Samsung Media Player quand je le lance une erreur apparait :

"The required module for executing the program is not properly installed. Please check if DirectX 9.0 or later is installed. Please download and installe the lastest version of it if the problem persists."

J'ai aussi des problemes avec les updates Windows ...

Mise a jour de securite pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service pack 2 (KB936181)

Mise a jour pour le SDK Windows Media Player 11 pour windows XP (KB929399)

J'ai effectue toutes les actions demandees sans resultat.

Impossible d'avoir un resultat de SFC /scannoàw meme en mode sans echec.

La meme erreur apparait : C:\sfc /scannow

La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers système protégés.

Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible.]

Une idee ...??

:P

Posté(e)

Bonsoir,

Vérifier que le service "Appel de procédure distante (RPC)" soit en

automatique et démarré :

Menu Démarrer | Exécuter -> services.msc

apu-6-w1aziy8mp796yksemurz2p8w.jpg

Essaie ça et tiens-nous au jus: problème Software... pas de désinfection. :P

Commande exacte: sfc /scannow avec le cd inséré...

@++

Posté(e)

Bonsoir,

je confirme : le service "Appel de procédure distante (RPC)" est en automatique et démarré...

La commande sfc /scannow avec le cd inséré ne donne aucun resultat et lorsque je la lance en session CMD, il me renvoit l'erreur m'entionnée.

Posté(e)

Je pense que tu devrais aller sur le forum Software et leur exposer ce souci.

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une infection.

Mais si cela n'allait toujours pas après être passé par ce forum, on peut investiguer par des scans antispywares et antivirus.

@+ :P