Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Depuis quelques jours, un site du nom d'erreurchasseur me pose quelques problèmes sur Zebulon uniquement.

Je me suis rendu compte de ça chez un ami à qui j'ai conseillé Zebulon. Le fait d'entrer sur le forum me fait systématiquement dégagé de Zebulon pour me retrouver sur le site en bois suscité.

De retour chez moi, effectivement et lorsque Javascript est globalement autorisé (noscript) je suis redirigé vers ce site.

Hier, j'ai installé un windows XP chez une amie et j'ai egalement été victime de cette redirection (ordinateur tout propre).

A priori, je ne suis redirigé que lorsque je me rends sur Zebulon, pas ailleur.

Et vous ?

Posté(e)
Bonjour.

Depuis quelques jours, un site du nom d'erreurchasseur me pose quelques problèmes sur Zebulon uniquement.

Je me suis rendu compte de ça chez un ami à qui j'ai conseillé Zebulon. Le fait d'entrer sur le forum me fait systématiquement dégagé de Zebulon pour me retrouver sur le site en bois suscité.

De retour chez moi, effectivement et lorsque Javascript est globalement autorisé (noscript) je suis redirigé vers ce site.

Hier, j'ai installé un windows XP chez une amie et j'ai egalement été victime de cette redirection (ordinateur tout propre).

A priori, je ne suis redirigé que lorsque je me rends sur Zebulon, pas ailleur.

Et vous ?

---------------------------------------------------------------------

je confirme , pareil pour moi achaque visite redirection vers erreurchasseur

Posté(e)

Est'il possible d'avoir des informations sur ce squattteur ?

Posté(e)

Bien sûr... :P

Erreurchasseur n'est pas dangereux à priori, mais ses apparitions deviennent pénibles à la longue. :P

Quelques précisions à ce sujet sur Secuser.com....

Sous Opéra, cela se produisait une connexion sur deux à Zebulon (et seulement avec Zeb....)

Pour en finir une fois pour toutes, il suffit de supprimer les cookies dans "outils" --> "cookies" (tout dépend de votre navigateur) nommés "erreurchasseur.com" et "safe.erreurchasseur.com"...

errchasswo3.jpgerrchass2se3.jpg

et le tour est joué ! :P

Quant à la manière dont il est parvenu jusqu'ici...... :P

Posté(e)

Un moyen simple de se débarasser de ces pubs est d'inscrire les lignes relatives à ErreurChasseur dans le fichier hosts (merci à Vazkor d'Assiste):

- bsa.safetydownload.com content.onerateld.com

- software.protectdownloads.com

Ou bien, encore plus radical, bloquer les IP des domaines via le pare-feu (ou via le routeur ou certains antivirus)

- 85.12.60.30

- 85.12.60.13

- 87.117.252.11

Fiche de description de la Crapthèque d'Assiste:

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=18803

Posté(e)

Salut Jean mimi 01.

Concernant les cookies, chez moi ils sont supprimés à la fermeture de Firefox.

Quant à la manière dont il est parvenu jusqu'ici...... icon_Doute.gif

C'est surtout ça qui est interessant...

Le fait que l'on arrive pas à fermer la fenêtre passe encore (code javascript simple utilisé par de nombreux sites douteux).

Mais que le site apparaisse en lieu et place de Zebulon, là, j'aimerai bien comprendre le processus.

.. faille de l'hébergeur... ou de Zebulon ?

D'ailleur, depuis aujourd'hui et pour le moment, je n'ai pas été redirigé vers ce site (rien que l'URL prête à rire :P )

Posté(e)
J'ai enfin pu avoir le fin mot de l'histoire ! La campagne Textbookx est à l'origine de ce problème : elle affichait un

jpeg, puis ensuite la même image avec un flash qui ouvre la popup. La régie, qui n'était pas au courant de l'affaire, croyait diffuser un simple jpeg...

peut-être en rapport avec ceci: http://www.lesnouvelles.net/articles/vulne...-explorer-.html

http://secunia.com/Internet_Explorer_Addre...erability_Test/

Posté(e) (modifié)

Cette faille est ancienne et probablement pas d'actualitée pour Firefox 2 :P

Je vois pas la relation entre Textbookx et erreurchasseur. ?

Modifié par Pang
Posté(e)

Textbookx.com est une librairie en ligne qui a certainement fait héberger une bannière publicitaire par OVH...

"Ces alertes apparaissent généralement sous la forme de fenêtres pop-up, lors de la visite d'un site web particulier lorsque ce dernier utilise les services d'une régie publicitaire ou d'un programme d'affiliation douteux..." Secuser.com
Zebulon n'y est pour rien, mais son hébergeur très certainement. :P

Les dernières versions du navigateur, y compris sur un Windows XP entièrement à jour, sont vulnérables et il n'existe encore aucun correctif. Microsoft devrait cependant publier une rustine la semaine prochaine à l'occasion de sa livraison mensuelle.

D'ici là, même si aucune exploitation n'a encore été rapportée, mieux vaut être vigilant et désactiver Flash ou changer de navigateur... Lesnouvelles.net

Quant à dire qu'il s'agit d'une faille d'Internet Explorer... Microsoft a bon dos ! :P

Heu... c'est quoi déjà, Internet Explorer ? connais pas.... :P