Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment forcer l'exécution de Java ?

Messages recommandés

Posté(e)

ma config de PC est la suivante : pentium ® cpu 3.4 ghz

3.00 GB of ram

200 gb hard disk

windows xp professional pack 2

carte graphique matrox QID LP Pcie (4 displays)

j'utilise au quotidien une application java qui tourne sous la version 1.5.0 (build 1.5.0_11-b03). cette application permet d'afficher en temps reel les cours de la bourse de Paris. Or l'application java affiche les cours avec du retard (30 secondes). le flux de la connexion n'est pas en cause car quand je n'ouvre qu'une seule fenetre de l'appli je n'ai plus ce decalage). par contre lorsuqe je fais tourner des calculs programmé sur l'aplli en visual basic et en regardant de plus pres la maniere dont tournait java sur mon pc je me suis rendu compte que l'application utilisait au maximum 50% de la capacite du processeur. je n'ai pas reuissi a quantifier la quantite de ram qu'elle utilisait.

Je souhaiterais indiquer a mon pc que l'appli JAVA est prioritaire sur les autres taches , dédier plus de puissance du processeur a cette aplli et plus de ram que le pc ne le fait naturellement pour doper les performances de java et reduire le temps de calcul et par consequent le delai d'affichage des calculs.

mais je ne sais pas comment proceder . le panneau de configuration java ne le permettant pas.

PS : je lance l'appli via avant browser - je n'ai evidemment pas acces au code source de l'appli

merci par avance pour vos idées.

Posté(e)

Tes "50%" ne seraient-il pas dûs à la présence de deux coeurs (ou des fonctions HyperThreading, vu que c'est un P4) dans ton processeur ?

Dans ce cas si l'applet n'utilise que "50%" du processeur c'est peut-être tout simplement parce qu'elle n'est pas multi-thread (et tu ne peux pas y faire grand chose)...

• Tonton a modifié le titre en Comment forcer l'exécution de Java ?