Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:PSalut tout le monde, voilà big problème avec mon disque dur !!!

celui-ci contenait 2 partitions, "C" avec windows xp et "D" en deuxième partition.

Le blèm, j'ai créé une image avec "Gosth" du disque "C" et en voulant remettre cette image sur "C" en fait j'ai remis sur "C" et "D". De ce fait les deux partitions ce sont écrasées pour n'en faire qu'une.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le DD de 120Go est plein à 114Go, ce qui me laisse penser que mes données sont encore là. Ben voilà la question fatidique "comment récupérer cette bourde ??"et soit retirer une partition ou récupérer la "D" afin de retrouver toutes mes données perso. Je précise que j'ai débranché ce disque dur et l'ai mis à l'abri dans un coffre afin de ne plus rien inscrire dessus.

D'avance MERCI pour votre aide !! [/size]:P

Posté(e)

Bonjour Pasqual,

Dernièrement j'ai utilisé : PhotoRec pour récupérer des photos.

Ce logiciel est simple, non installable, et très performant en termes de recouvrement de données.

J'ai pu voir des fichiers (documents et photos) qui appartenaient certainement à l'ancien propriétaire du disque dur installé sur ma machine (dur formaté plusieurs fois).

Il y a bien d'autre logiciel de ce genre, mais c'est la première fois que j'obtiens un tel résultat.

A essayer.

Le blèm, j'ai créé une image avec "Gosth" du disque "C" et en voulant remettre cette image sur "C" en fait j'ai remis sur "C" et "D". De ce fait les deux partitions ce sont écrasées pour n'en faire qu'une.

La notion disque C, est un point de vu que Ghost ne partage pas complètement.

Ou tu ghost une partition (donc C) ou le disque entier. Le "deploiement" se fera dans le même esprit.

Pour ghoster la partition C (avec Ghost 8 sous dos) :Partition -> Vers image

Pour ghoster le disque entier : Disque -> Vers image

Posté(e)

Bonjour pasqual,

Allume le coffre... non, je plaisante.

Ton disque faisait combien de Go au total des deux partitions (C:+ D:) ?

Si tu as enlevé ton disque, tu n'as plus de PC ou alors, tu possède un autre disque ?

Si tu as un autre disque avec xp installé, branche ton disque (à récupérer) en esclave pour récupérer tes données.

PS écris sans formatage et en séparant chaque ligne SVP