Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clé USB défaillante ou erreur d'utilisation ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les Zébuloniens ! :P

Je possède une clé USB 1giga (marque : QPSm)

Cela fait plusieurs fois que je mets des fichiers son de type MP3 ou WMA sur la clé, mais je constate que ces fichiers disparaissent.

J'ai toujours l'icône du dossier ou de sous-dossiers mais c'est vide à l'intérieur ! :P

De même, je vérifie la capacité de la clé qui m'indique que j'ai bien de l'espace utilisé qui correspond à la taille des fichiers.

Lorsque je supprime ces fichiers vides, la clé m'indique topujours que l'espace est utilisé comme s'il y avait toujours des fichiers présents.

Pourtant, j'utilise une autre clé de 512Mo qui fonctionne sans problème. :P

Est-ce que je me suis planté quelque part ou bien ma clé est bonne pour la poubelle ?

Si un Zébulonien peut m'apporter ses lumières sur ce mystère, je le remercie beaucoup d'avance !

Modifié par Koyote

Posté(e)

Bonjour Koyote,

FAT 32, c'est normal.

Lance ton anti-virus et scrute la clé. Si rien n'est trouvé, sauve les documents de ta clé USB sur ton disque dur.

Reformate la, sélectionne tous les fichiers sauvegardés sur le disque, va dans propriétés et regarde le volume obtenu et compare avec la capacité de ta clé. Recopie tout et essaye d'y mettre d'autres fichiers.

Voir http://french.osstrans.net/software/petousb.html et télécharge "PeToUSB" (sans aucune garantie de ma part).

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour leminou ! :P

J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai téléchargé PeToUSB.

Il y avait toujours 4 Ko d'espace utilisé impossible à enlever même en formatant, et qui n'apparaissait pas nulle part dans la clé sous la forme d'un fichier.

Après le passage de PeToUSB, plus rien, nada !

Mes fichiers ne disparaissent plus.

Et depuis tout avait l'air de fonctionner normalement et puis ça a recommencé.

Je me demande bien pourquoi ces foutus fichiers disparaissent :P

Modifié par Koyote
Posté(e)

Bonsoir à tous

A tout hasard regarde sur la clé s'il n'y a pas un interrupteur qui pourrait la verrouiller.

affiche bien tous les fichiers même les cachés.

cordialement

Posté(e)
Bonjour leminou ! :P

J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai téléchargé PeToUSB.

Il y avait toujours 4 Ko d'espace utilisé impossible à enlever même en formatant, et qui n'apparaissait pas nulle part dans la clé sous la forme d'un fichier.

Après le passage de PeToUSB, plus rien, nada !

Mes fichiers ne disparaissent plus.

Et depuis tout avait l'air de fonctionner normalement et puis ça a recommencé.

Je me demande bien pourquoi ces foutus fichiers disparaissent :P

Pour les 4Ko utilisés, c'est tout à fait normal. En ce qui concerne ta clef, c'est peut-être tout simplement la clef par elle-même qui est HS.

@+

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je crois bien que ma clé est défaillante, passé les 500 Mo les fichiers disparaissent.

C'est bizarre comme plantage :P , mais bon tant pis.

Au prix des clés, ça sera pas un drame d'en racheter une.

Merci encore à tous d'avoir essayer de m'apporter une aide ! :P