Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

transférer des fichiers système d'un pc sur un autre, risqué ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

le pc d'un copain est mort, alors il a transféré ses données de son DD (dont ses fichiers système) sur mon PC, dans ma partition D, il a ensuite repris des données sauf quelques une qui sont restées sur mon Pc et que j'ai supprimé.

J'ai néanmoins une question, était-ce risqué que d'avoir dans son DD des fichier système étranger au mien ? Et de les avoir effacé ? (ça m'a mis "effacer des fichiers système peut rendre votre pc instable" , mais j'ai quand meme effacé vu que c'était pas mes fichiers syst.).

Posté(e)

Salut,

bizarre ta question :P

Si les fichiers "systèmes" copiés sur le D:\ ... par ton copain ne sont pas intégrés à ton propre système (sur le C:\ ... je suppose, quel Windows) ils ne font que prendre de la place.

D'ailleurs tu n'aurais pas pu les supprimer s'ils étaient actifs ...

Tu peux nettoyer tout ça, et quand même passer un coup de nettoyeur de fichiers puis du Registre (CCleaner par ex.) et terminer par un defrag. du D:\ ...

Posté(e)
le pc d'un copain est mort, alors il a transféré ses données de son DD

était-ce risqué que d'avoir dans son DD des fichier système étranger au mien

Salut Guilhem89

Si le pc de ton copain est mort de sa belle mort,et non d'une infection à un virus mortel, il n,est pas dangereux d'avoir

les fichiers système d'un autre !... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonsoir

tu peux effacer tout ce qui n'est pas des données c'est a dire des fichiers qu'il a lui meme

enregistré avec les logiciels dont il disposait

exemple:

.doc,xls,jpg,bmp,avi ect..

plus les fichiers d'outlook (.dbx,pst)