Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme de chauffe P180 ( Résolu )

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous, je me permet de vous écrire car j'ai un petit soucis avec mon boîtier Antec P180. Voila je désirerai changer de ventilo qu'il y a dedans mais je ne sais pas par les quels ?! Je me suis déja tourner vers le Noctua NF-S12 1200 mais je ne sais pas si c'est un bon choix ! Voila ma config:

CM: Asus P5B deluxe [ En Idle: 35/36° en Full: ? ( Je n'ai pas eu l'occasion de faire attention ) ]

CG: 8800 GTS O/C d'origine

Proc: E6600 ( refroidi par un Zalman 9700 ) [ En Idle: 31/32° en Full: ? ( Non plus ) ]

Alim: 550W ( je ne connais plus sont nom )

HDD: WD 250Go Sata et un Seagate 160Go Sata

Voila tous ça refroidi par 5 vetilos ( 2 en extraction, et 3 en admition ) il font tous 120mm sans exeption !

Que me conseillerai vous de choisir comme ventilo qui a un trés bon débit d'air et qui ne fait pas de bruit ? je sais que c'est dur de trouver ses deux choses a la fois, mais j'espére que sa existe ce genre de ventilo =)

En sachant que je joue beaucoup ( Crysis, COD4, NFS pro street....ect ).

J'ai aussi un autre boitier, il refroidi trés bien mais attire beaucoup de poussiére et fait beaucoup de bruit a mon gout, c'est le Nine Hundred......

Merci de vos réponses et de m'aider a résoudre se petit soucis qui gache un peut mes moment de jeux parceque sa chauffe trop :P

:P

Modifié par zak91

Posté(e)

Bonjour zak91,

Avant de changer quoi que ce soit :P ...

Enfile un petit tablier, une paire de gants en caoutchouc et met un petit bonnet blanc sur la tête :P

Un petit nettoyage doit s'imposer. Avec 5 ventilateurs, ce n'est pas "normal" que cela chauffe (à moins que ton PC soit contre le radiateur du chauffage central !)

Débarrasser les ventilateurs des poussières et changer/nettoyer les filtres pour que le PC retrouve sa "respiration naturelle". Le conseil est aussi et surtout valable pour le ventirad du processeur et le ventilateur de la carte graphique.

Cordialement

Posté(e)

Merci de vos conseil mais c'est ce que j'ai fait hier soir, j'ai nétttoyer ma tour, les ventilos ( les pales ), les filtres a air.....

ceci dit en passant j'ai 3 ventilo en tricool antec. Un qui et au dessus pour sortir l'air de la tour, l'autre qui et dériere la carte graphique pour la refroidir, et encore un autre juste dériére celui qui refroidi la carte graphique. En sachan que celui qui et en haut et en LOW et que celui qui se trouve dériére la carte graphique et en Medium et celui juste dériére celui de la carte graphique et en LOW. Aprés j'ai 2 ventilo branché sur ma carte mére un dériére en extraction et un juste en face de l'alim ceux la sont régulé par ma carte mére. Voila pour tous vous dire j'ai usé de tous les emplacement pour ventilo pour que sa soit au maximum refroidi. J'espére que j'ai répondu a vos question ?!

Pour en revenir a nos moutons.... Non a mes moutons, que puis-je faire pour remédier a ça, a votre avis ?

Je suis ouvert a toute propositions ( en tout bien tout honneur ) !

Posté(e)

Salut,

Ce n'est pas clair, il faudrait une photo.

L'important est d'avoir un BON ventilateur (réglable 1200 / 3000 t/m) en haut et en extraction.

L'air frais se débrouille toujours pour rentrer (emplacement 3.5 et 5.25 entre autre)

Quand à la notion de température, elle est mesurée avec quoi ?

[ En Idle: 35/36° en Full: ? ( Je n'ai pas eu l'occasion de faire attention ) ]

C'est tout à fait normal :P pas de surchauffe.

Posté(e)

J'ai mesurer les temp avec Everest, et Asus probe2. Ok je poste ce soir une photo ou deux de la bete....

Posté(e)

Salut,

Tes températures sont toutes à fait normales, J'ai le même boitier et mon proc', qui est en l'occurence un Pentium IV 530 @3.60Ghz, il chauffe au maximum à 50°C avec le même ventirad pour le processeur. Ce que tu peux faire pour améliorer la température de ton processeur c'est changer la pâte thermique ZM-STG1, si tu as encore le petit pot livré avec le ventirad CNPS9700 LED.

Posté(e)

Oui saladin, j'ai remis de la pates thermique avant hier et c'était celle livré avec le ventilraid zalman 9700led. Et toi sa chauffe a combien au max pour la carte mére ? . Parceque moi parfois sa monte jusqu'a 42 et j'ai peut que sa passe la barre de 44 degré autorisé ou conseiller.

Posté(e)

Oui, par contre ma Carte Mère chauffe beaucoup, c'est du au fait que les parois sont bien plus épaisse et à base de plexiglasse. La mienne ne monte pas au-dessus des 39°C, si la tienne ne monte pas au-dessus de 45/50°C c'est bon, tu n'as pas à t'inquiéter, enfin, je pense, je ne connais pas tellement l'Asus P5B.

Posté(e) (modifié)

Ah oki une chose je parlait du boitier Antec P180 pas de mon autre tour Nine Hundred qui et vide !

Qui a des solution pour moi, et mon soucis de refroidissement !

Quel ventilo me conseillerai vous... je peut poser maxi 20 euro dans chaque ventilo pas plus !

Modifié par zak91