Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur Amiga format AFS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un collègue essaye de récupérer quelques fichiers sur un disque dur au format AFS (Amiga).

Les lives CD linux que nous avons tenté ne donnent rien (slax, kaella), ou nous ne savons peut être pas bien les utiliser.

A votre connaissance, existe t'il un outil pour lire ces disques ?

Posté(e)

Le support pour les tables de partition et les filesystems Amiga est disponible dans le noyau (dans les sources), donc de ce côté-là je ne me fais pas de souci... En revanche, si vous cherchez un LiveCD qui embarque ce support, je ne peux pas vous aider :-/

Posté(e)

Effectivement :

Les noyaux Linux 2.1.x+ supportent ce système de fichiers. L'auteur de l'implémentation Linux est Ray Burr

Source : http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWT....html#id2504481

En revanche je ne suis pas sur de comprendre ce que tu m'expliques.

Si ce système de fichier est supporté à partir du noyau 2.1, pourquoi un live CD (dernier noyau) n'embarque t'il pas ce support ?

Peux tu développer ?

Posté(e)

Si le support n'a pas été compilé en dur ou en module dans le noyau du LiveCD, point de salut (sauf recompilation)

Les liveCD destinés à être utilisés sur PC n'ont pas d'intérêt particulier à embarquer ce type de support (gain de place, de taille de l'image noyau)

cat /proc/filesystems pour connaitre les différents FS gérés par ton liveCD

Posté(e)

D'accord. Merci pour l'explication.

Cela sous entend que nous aurions plus de réussite avec une distrib installée ?

Dans un soucis de facilité, quelle distribution serait la plus appropriée pour ce genre de tâche ?

Posté(e)

bonjour,

ce n'est pas sur , mais n'importe quelle distri fera l'affaire il faudra juste peut être recompiler le noyaux ce qui sera possible sur une version installe et bien difficile sur un live cd !!

a+