Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Tout est dans le titre. J'aimerai savoir si, à l'instar des vieilles disquettes 3 1/2 où on avait qu'à bouger la petite plaquette derrière pour écrire ou ne pas pouvoir écrire, on peut protéger d'une façon quelconque un DD de sorte à ne pouvoir pas écrire dessus et encore moins à l'effacer ou à le reformater par inadvertance?

Merci beaucoup à ceux qui pourront répondre à cette question

woody59

Posté(e) (modifié)

Salut woody59

Pour ma part je n'ai jamais rencontrer de logiciel qui soit capable de faire ça.Mais tu peux l'installer dans un rack ou en

USB et ne pas le laisser connecté.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonsoir woody59

sur un disque dur formaté en ntfs il suffit de gérer les droits d'accès.

Un peu de lecture

ICI

évidemment ce n'est pas un simple interrupteur ou lamelle physique comme une disquette

bon courage

Posté(e)
Bonsoir woody59

sur un disque dur formaté en ntfs il suffit de gérer les droits d'accès.

Un peu de lecture

<a href="http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4" target="_blank">

ICI</a>

évidemment ce n'est pas un simple interrupteur ou lamelle physique comme une disquette

bon courage

Salut dingdong

Ça répond a une partie du problème :P

à le reformater par inadvertance

Il reste encore celle-la,sans réponse. :P

Ticlou

Posté(e)
La gestion des droits c'est bien, mais encore faut-il que l'utilisateur n'ait pas les droits Administrateur.... :-/

Salut KewlCat

Un Utilisateur propriétaire sans droit Administrateur,de quoi faire ronger son OS !... :P

Ticlou

Posté(e)

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires très instructifs. si si :P

Je m'en vais m'attaquer à la lecture et l'exercice de mise en application du conseil de DINGDONG et de son lien.

Il est vrai qu'il manque encore une réponse, à savoir: ... et pour éviter de le reformater par inadvertance???

Merci

woody59

Posté(e)

Re à tous

sous windows la question du formatage ne se fait pas par accident!

Ce n'est pas compliqué mais l'OS insiste à demander vous êtes sur?

Si on répond oui et bien on s'en prend à soi même.

Quant aux droits si on les utilise correctement cela permet d'éviter des erreurs de manip intempestives

ICI

queques conseils et quelques logiciels qui permettent à partir d'une session de devenir admin pour une tâche un peu comme sous linux.

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

Pour Compléter ce que je viens de dire il va de soi que la meilleur façon pour qu'un disque ne soit pas formaté c'est encore qu'il ne soit pas présent sur la machine. et on en revient à:

Pour ma part je n'ai jamais rencontrer de logiciel qui soit capable de faire ça.Mais tu peux l'installer dans un rack ou en

USB et ne pas le laisser connecté.

à ce que disait Ticlou

Cordialement :P

Même en supprimant la languette de la disquette on peut toujours la formater en mettant un morceau de scotch lol

Modifié par dingdong