Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel Magentic

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé récemment le logiciel Magentic qui proposent gratuitement de magnifiques fonds d'écran et des écrans de veilles animés. Cependant lorsque l'on choisit un écran de veille animé, celui-ci n'est pas gardé en mémoire dans l'ordi. Les fonds d'écran eux fonctionnent bien. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Posté(e)

Bonjours DAN21

Si j'ai bien compris; dés que tu eteint ton pc puis que tu le redemarre les fond d'écran ne sont plus afficher; :P

Donc déjà il faut regarder si ton logiciel de fond d'ecran demarre au demarrage de ton pc

alors tu va mettre une image en fond qui vien de ton logicie puis ensuite tu fait démarrrer>executer>msconfig puis dernier onglet qui se nomme démarrage et la si tu reconnait le nom ou les éléments de ton logiciel coche les puis fait ok ensuite redemarre

au redemarrage coche la case qui va aparraite et fait ok et ensuite tu vera si cela a marcher ou pas si oui n'ésite pas a redemarrer pour voir si cela est constant a présent

voila bonne chanche

tien nous au courant

bonne journée

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pas très conseillé tout cela.

Pour rappel, les économiseurs d'écran (*.scr) peuvent être infectieux.

Mais à quoi peut bien servir un écran de veille?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Pour info, il vaudrait mieux s'inquiéter de cet "économiseur d'écran" non pas parce qu'il a été reçu par mail, mais principalement parce qu'il est édité et fourni gratuitement par ceux qui font Incredimail... Quels sont les termes du contrat accepté à l'installation de ce logiciel ??

Et pour répondre à ta question...

Ca peut servir à transformer le PC en un "cadre photos numériques" pour l'occuper pendant qu'il fait des trucs tout seul (Folding ?) sans personne derrière le clavier ?

Posté(e)

Bonjour,

Le mieux, à mon avis:

Ecran de veille: aucun

Extinction du moniteur après 10 min (par exemple).

Cela permet d'économiser un peu d'énergie.

Salut.

Posté(e)

Ouais, pas de PC... Ou non, mieux : pas de raccordement au réseau électrique ! (=> pas d'abonnement, pas de consommation, pas de pollution)

:-P

Non, sans blague... Pourquoi veux-tu l'empêcher d'avoir des fond d'écran animés et/ou des photos qui défilent lorsque le PC est "inutilisé" ? (à part pour l'aberration que cela représente au niveau consommation électrique)

Posté(e) (modifié)

Re,

Non, sans blague... Pourquoi veux-tu l'empêcher d'avoir des fond d'écran animés et/ou des photos qui défilent lorsque le PC est "inutilisé" ? (à part pour l'aberration que cela représente au niveau consommation électrique)

Je ne veux rien empêcher du tout.

J'ai simplement écrit que je ne comprenais pas à quoi cela servait. Si je "quitte" mon ordinateur, je trouve plus logique d'éteindre automatiquement l'écran.

A part les mouches ou d'autres bestioles, qui profite de l'écran animé?

Cette mode d'écrans animés datent d'un temps ou l'extinction automatique n'existait pas et où l'on conseillait d'économiser l'écran en évitant qu'une même couleur occupe trop longtemps un même endroit. Ces animations s'appelaient d'ailleurs "économiseurs d'écrans".

Les choses ont évolué mais les coutumes restent.

Salut.

Modifié par Sacles