Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DefenseWall gratuit pendant quelques heures.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Ogu

Ticlou me disait que les versions offertes sur ce site sont toutes des versions d'essai limitées dans la durée???

ton expérience de ce site te dit quoi ???

@+ et merci

Modifié par Zonk
Posté(e)

Oui, elles sont limitées dans la durée, mais non bridées, d'après ce que j'ai constaté.C'est comme si on t'offrait une license pour un an,en quelque sorte.

Posté(e)
Oui, elles sont limitées dans la durée, mais non bridées, d'après ce que j'ai constaté.C'est comme si on t'offrait une license pour un an,en quelque sorte.

Très acceptable......je croyais plutôt à une version d'essai de 30 jours......

@+ et merci!!

Posté(e)

Salut,

Intéressant pour tester !

Afin d'aider ceux qui pourraient être intéressé, pouvez vous en donnez le principe de fonctionnement. Un peu d'aide là : http://www.malekal.com/tutorial_DefenseWall.php

D'ailleurs, je me posais la question de savoir si ça ne faisait pas doublon avec Winpatrol qui est déjà sur ma machine, et ensuite, le fait qu'on ai pas accès aux mises à jour ne pose t'il pas de problème pour ce type de logiciel de sécurité (bien qu'il n'y ai pas de "signatures") ?

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

D'ailleurs, je me posais la question de savoir si ça ne faisait pas doublon avec Winpatrol

C'est un HIPS ce Winpatrol ou un ersatz comme le TeaTimer de Spybot?

Pour rappel, un HIPS digne de ce nom ne doit pas être mis entre toutes les mains.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
C'est un HIPS ce Winpatrol ou un ersatz comme le TeaTimer de Spybot?

Ben, là est toute la question !

Je cite ce qu'on peux en trouver (en français !) :

"WinPatrol est un utilitaire qui fonctionne avec avec Windows. Il donne accès dans une seule et même interface à la plupart des points sensibles de Windows, fréquemment "squattés" par les logiciels espions et autres "malwares".

Grâce à 8 onglets, on accède aux rubriques suivantes du système :

- La liste des programmes qui se lancent au démarrage de Windows : Le bouton "info" donne des détails sur l'éditeur du logiciel et on supprime ou suspend temporairement un programme simplement.

- Les extensions Internet Explorer (IE Helpers) : Celles-ci sont souvent utilisées par les spyware pour diffuser de la publicité.

- Tâches planifiées

- Services : Les services Windows sont des applications qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows. Il peut être pertinent de vérifier qu'aucun logiciel inutile ou dangereux ne s'y est logé.

- Active tasks : Affiche toutes les application en cours d'exécution, y compris celle qui sont masquées. Un clic sur le bouton "Kill Task" suffit à en fermer une.

- Les cookies (Internet Explorer et Mozilla et compatibles supportés)

- Les extensions de fichiers et leurs associations

WinPatrol enregistre aussi les changements apportés à la page de démarrage de Windows, à la page de recherche et au fichier hosts."

Ou encore :

"WinPatrol est un utilitaire permettant d’analyser à la loupe les points sensibles de votre ordinateur et de détecter par exemple les logiciels espions. Grâce à WinPatrol, plus rien ne vous échappera sur votre ordinateur.

WinPatrol permet ainsi de lister les programmes et services exécutés automatiquement au démarrage de votre ordinateur, de contrôler les programmes liés à Internet Explorer, de vérifier les tâches planifiées et les applications actuellement exécutées.

Pratique, WinPatrol permet de définir des filtres sur les cookies pour éviter d’accepter certains cookies sur Internet.

Enfin WinPatrol permet de vérifier les programmes associés aux extensions des fichiers.

WinPatrol est le compagnon idéal pour votre ordinateur afin de vérifier régulièrement que des logiciels espions ne soient pas installés sur votre ordinateur sans que vous le sachiez."

Une 'tite capture (si ça peut éclairer) :

screenshot001800x600vq0.png

Amicalement.