Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème pour ouvrir des ports sur une livebox [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e)
avec plaisir

et content si tout marche desormais :P

juste que'un peu plus haut tu me parle de DNS orange, j'ai un peu farfouillé dans la config avancée de la livebox et j'ai trouvé dans réseau / relais dns avec

nom de domaine

serveur dns primaire 80.10.XXX.XXX

serveur dns secondaire 80.10.XXX.X

passerelle par défaut 90.42.xx.x

relais dns Activé

alors je me demandai à quoi cela correspondait et est ce qu'il faut que je mette ces adresse sur mes réseaux et aussi si je peux les modifier ou surtout pas?

dans une de mes applications je peux faire un test pour savoir si mon port est ouvert le résultat de ce test et error le port XXXXX n'est pas ouvert

Checking port 65XXX on 90.42.XX.XXX (pas ma passerelle)

et je retrouve cette adresse dans la config de la livebox dans réseau routage mais l'adresse ip situé en face ne correspond à aucune de mes adresse ip que j'ai paramétré ceci étant je peux la modifier.

Est ce que tu y comprend quelque chose car moi je suis perdu, que dois je faire aide moi et encore merci jxh pour ton aide

Posté(e)
juste que'un peu plus haut tu me parle de DNS orange, j'ai un peu farfouillé dans la config avancée de la livebox et j'ai trouvé dans réseau / relais dns avec

nom de domaine

serveur dns primaire 80.10.XXX.XXX

serveur dns secondaire 80.10.XXX.X

passerelle par défaut 90.42.xx.x

relais dns Activé

alors je me demandai à quoi cela correspondait et est ce qu'il faut que je mette ces adresse sur mes réseaux et aussi si je peux les modifier ou surtout pas?

dans une de mes applications je peux faire un test pour savoir si mon port est ouvert le résultat de ce test et error le port XXXXX n'est pas ouvert

Checking port 65XXX on 90.42.XX.XXX (pas ma passerelle)

et je retrouve cette adresse dans la config de la livebox dans réseau routage mais l'adresse ip situé en face ne correspond à aucune de mes adresse ip que j'ai paramétré ceci étant je peux la modifier.

Est ce que tu y comprend quelque chose car moi je suis perdu, que dois je faire aide moi et encore merci jxh pour ton aide

j ne comprends pas tout ce que tu expliques

une chose est sur les dns orange sont

DNS Primaire Orange : 80.10.246.2

DNS Secondaire Orange : 80.10.246.129

elles doivent figurer sous tes ip fixe dans ta config xp

rien d'illogique dans tout ça ta config est correcte

pour le reste je ne te suis pas

as tu une difficulté de connexion ou pas avec les applications que tu utilises une fois les regles nat établies

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ha les joies du partage de connexion avec un 'PC routeur' !!! Tu as bien fait de suivre les conseils jhx.

Sinon, concernant le serveur DNS de ton XP, tu peux laisser l'adresse de la LB, ça fonctionne très bien :

apu-6-wlxotjya91qbdw0fdjdtjezq.jpg

Modifié par Pang
Posté(e)
j ne comprends pas tout ce que tu expliques

une chose est sur les dns orange sont

DNS Primaire Orange : 80.10.246.2

DNS Secondaire Orange : 80.10.246.129

elles doivent figurer sous tes ip fixe dans ta config xp

rien d'illogique dans tout ça ta config est correcte

pour le reste je ne te suis pas

as tu une difficulté de connexion ou pas avec les applications que tu utilises une fois les regles nat établies

Justement je ne savai pas si je devai mettre ces adresses là je vais les mettre et je verrai bien si cela me permet d'avoir une meilleure connexion justement mon souci est pour établir les règles NAT merci pour tes conseils.

Posté(e) (modifié)

Hors sujet :

il faut que le PC1 se comporte comme un routeur et indiquer à la livebox que pour atteindre le réseau du PC2 il faille passer par PC1; seulement sous windows XP est-ce réalisable ?

Oui s'possible :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters : "IPEnableRouter" DWORD "1"

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Ha les joies du partage de connexion avec un 'PC routeur' !!! Tu as bien fait de suivre les conseils jhx.

Sinon, concernant le serveur DNS de ton XP, tu peux laisser l'adresse de la LB, ça fonctionne très bien :

apu-6-wlxotjya91qbdw0fdjdtjezq.jpg

Apparament non car la livebox ne voit pas mon deuxième pc sur le réseau donc elle ne peut lui ouvrir des ports donc je cherche une configuration qui me permétrai d'y parvenir j'ai essayé de mettre les adresses d' orange en adresse de passerelle et de serveur dns pour le réseau partageant la connexion et là plus d'internet donc j'ai remis l'adresse de la livebox comme tu me l'as indiqué. J'ai lu sur une page de microsoft que je devait activer mon ordinateur hote donc mon PC 1 en ics est ce que tu pense que ca résoudrait mon problème? Enfin j'ai pas tout saisi voir ici

http://www.microsoft.com/technet/prodtechn...d.mspx?mfr=true

Peut etre que je me trompe mais si vous pouviez éclairer ma lanterne j'y verrai beaucoup mieux.

Modifié par cortex_01
Posté(e) (modifié)
Hors sujet :

Oui s'possible :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters : "IPEnableRouter" DWORD "1"

J'ai modifié cette clé sur le PC 1 y'a pas de souscis est maintenant que dois je faire de plus?

Modifié par cortex_01
Posté(e) (modifié)

Non pas du tout. Mon message hors sujet s'adressait à greywolf.

Concernant ton problème, je ne sais pas ou tu en es, et j'ai completement décroché, je te prie de m'en excuser.

Comme jhx, je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser le partage de connexion internet entre deux machines, puisque tu as la possibilité d'employer le wifi avec ta box.

Cordialement.

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)
Non pas du tout. Mon message hors sujet s'adressait à greywolf.

Concernant ton problème, je ne sais pas ou tu en es, et j'ai completement décroché, je te prie de m'en excuser.

Comme jhx, je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser le partage de connexion internet entre deux machines, puisque tu as la possibilité d'employer le wifi avec ta box.

Cordialement.

c'est pas grave apparament ca peut m'aider aussi mais pourkoi je n'utilise pas le wifi car j'ai quelque souci de connexion en débit toujours aléatoire je passe de 56M à 12 puis je remonte à 48 alors que ma livebox est posé sur ma tour et que le deuxiéme pc est a 2cm de la premiere et donc je préfére garder un débit de connexion constant puis ca ne me géne en pas grand chose de partager la connexion puisque le PC 1 donc serveur est plus souvent allumé que le pc 2 et de plus je me sert aussi du wifi pour connecter la Wii en connection continu.

Puis je souhaite faire comme ça pour en apprendre d'avantage sur le réseau je me doute que ce n'est pas simple mais cela doit etre réalisable tout de même. J'ai pas l'impression de demander la lune à mon PC et encore merci c'est sympa de m'aider aussi rapidement.

Modifié par cortex_01