Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème pour ouvrir des ports sur une livebox [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà apparament d'apres ce que j'ai lu sur microsoft technet il me faut activer un service de routage et de proxy IGMP sur mon PC 1.

Apparament ma demande qui pour moi me paressai très simple s'avère etre une tache beaucoup plus complexe que ce que je ne pouvai l'imaginer surtout à mon niveau de débutant mais bon je vais essayer de finir mon projet comme ça au moins je serai comment faire même s' il est vrai que tout les utilisateur débutant ne se prenne pas la tête pour configurer un réseau et le connecter à internet sans passer par le wifi pour connecter un second PC pour simplement ouvrir des ports.

Mais si à tout hasard quelqu'un à déjà réalisé ce que je souhaite faire son aide est la bienvenue ainsi qu'a tous ceux qui s'y connaissent bien en réseau (administrateur réseaux) comme jhx et pang qui m'ont déjà bien aidé je les en remercie.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Posté(e) (modifié)

Une idée comme ça, mais as tu souscrit à la téléphonie avec ta livebox ?

Si ce nétait pas le cas, il reste une prise rj45 disponible pour brancher un autre PC...

Sauf si tu tiens vraiment à te prendre la tête avec le partage de connexion.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Heureux de te le voir écrire, je n'osais pas te le dire....

:P

Le partage de connexion internet ou la possibilité de faire du routing via windows n'est pas souple du tout avec les outils intégrés à windows.

C'est toujours faisable mais c'est pas une partie de plaisir.

Toutefois, si tu y tiens vraiment, passe par une application dédiée genre proxy tel que Jana serveur..

Sans garantie, je pense que cela peut te permettre de réaliser ce que tu souhaites.

Modifié par Pang
Posté(e)

Jana serveur fait autre chose que du proxy HTTP ?

un logiciel de routage peut-être plus adapté (wooweb par exemple je crois)

la clé IPenablerouter active le forwarding au niveau IP mais n'active pas de protocoles de routage (OSPF ou RIP) permettant d'échanger les tables de routage avec la livebox.

Posté(e)
Jana serveur fait autre chose que du proxy HTTP ?

un logiciel de routage peut-être plus adapté (wooweb par exemple je crois)

la clé IPenablerouter active le forwarding au niveau IP mais n'active pas de protocoles de routage (OSPF ou RIP) permettant d'échanger les tables de routage avec la livebox.

Ok merci pour se renseignement mais maintenant j'ai un autre souci j'ai perdu toute connexion internet avec le pc 2, il me dit que le réseau est bien connecté mais pas de page internet alors je reconfigure une nouvelle fois ma connexion en espérant que sa remarche et apres je reprendrai peut etre mon projet mai bon au pire des cas j'utiliserai le pc 1 ou le wifi pour le pc 2.

Posté(e)
il faut pour cela configurer le pare feu de Windows XP.

http://www.emule-france.com/forum/tuto-por...ista,t65035.htm

le tuto est malheureusement pour emule, je n'en n'ai pas trouvé d'autre

il faut bien entendu dans la livebox, rediriger le même port vers le PC1

Merci, pour ce tuto apparament ce serait la soluce à mon problème qui cette solution est bcp plus simple à executer que ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent. Reste plus qu'à essayer, je vous tiendrai au courant du bon fonctionnement je l'espère.

Posté(e)

Je suis de retour, dans la nuit j'ai eu une idée est ce que cela me serait plus utile de créer un pont réseau plutôt qu'un simple partage de connexion internet mais comment je fais pour paramétrer les adresses IP sur le PC 1?

Posté(e) (modifié)

Bon finalement je mes suis pas pris la tête je suis allé au magasin acheter un switch netgear FS 605 (5 ports)avec 3 câbles droit et puis voila, un cable vers livebox et un vers chacun des pc. Toutes mes adresses ip de chaque pc en ip automatique et ca marche pour l'instant. Je vien de mettre une adress ip fixe sur chacun de mes PC avec la livebox en serveur DNS et ouvert mes ports sur la livebox et voila mon problème est résolu.

Modifié par cortex_01