Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Presario 6510FR - Restauration

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai aidé la semaine derniere un ami avec son ordinateur qui commencais à deconner un max depuis quelque temps.

C'est un Compaq (Hewlett Packard) Presario 6000 (6510FR) :P

J'ai donc fait ce que je fais d'habitude (je commence à être rodé à ce niveau là), un petit format, réinstallation d'un windows (XP SP2), logiciels etc, update des pilotes aux mieux possible etc, mais malheureusement une fois le pc formate il est sujet a deux trois bug...

Le premier c'est le clavier qui est inactif une fois sur 5 au demarrage de la machine (une fois arrive sur windows bien sur, bios du pc tout ca il est bien actif). Le deuxieme c'est le pc qui freeze sans raison apparente, au bout d'1h, 2h, 10h ou 5 min.

Alors bien sur "quel idée de ne pas utiliser le cd fourni avec l'ordinateur" :P ... mais bon il ne l'a plus, j'ai fait au mieux, la j'ai enfin reussi a cibler la serie exact de la machine (Presario 6510FR) et j'ai donc dl, les quelques pilotes que je pouvais sur le site de hp mais pas de miracle en vue :P

Donc je suis a la recherche d'une bonne ame qui aurait le meme pc "Compaq Presario 6000 - 6510FR (ceux avec DA283A en system number)" et qui aurait la gentillesse de preter son cd de "restauration du pc" ou je ne sais trop quoi qui aurait pu etre fourni avec.

Voila, et si quelqu'un à des idées en tout genre je suis preneur aussi. Merci d'avance :P

Posté(e)

Thorgal : Je ne m'émisse pas dans le sujet , mais j'ai moi aussi un pc compaq d'une série proche de celle de Sata , et mon ordi ayant été réinstallé par un informaticien ( je pense bien qu'il a utilisé un cd xp normal ) j'ai bien affiché dans le BIOS F11 pour restauration système mais l'appui de cette touche ne fait rien . . . :P

Or, j'ai l'intention d'acheter un cp xp média tenter , et j'ai peur d'avoir des problèmes , comme Sata . . . :P

Saletés de pc constructeurs :P . . . HP a la con :P:P :P

Posté(e)
Saletés de pc constructeurs :P . . . HP a la con :P:P :P

Salut TheGhostRider

Hp a la con,devrait se lire ''Hp a la con'struit ça pour ceux qui ne changent pas d'idée'' :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Ticlou :P

Je ne dit pas que les ordinateurs HP et compaq ( étroitement liés ) ne sont pas bien , juste qu'il y a de nombreux soucis quand on commence a s'y interesser un peut , notement si on veut changer d'OS , ou quand on se rend compte que même si on a un bon processeur et qu'on a bien lu le tuto de sarjojotreck , on se rend vite compte que le BIOS n'affiche aucune donnés propices a l'overclocking de son matériel , on a juste la possibilité ( c'est dèjà cela ) de changer l'ordre de démarage des différents périphériques . . .

Loin de moi l'idée de critiquer HP/compaq , je ne fait que démontrer :P

Amitiés :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

salut!

comme l'a dit thorgal a juste titre, il existe un disque "PRESARIO_RP (D:)" contenant les fichiers de restauration dont vous avez besoin (je possède le meme ordi que sata). Par contre, étant novice en la matière je ne sais vraiment pas comment t'aider d'autant plus que je n'ai aucun cd d'installation fourni avec l'ordinateur...

bon courage a vous!

Posté(e)

après quelques minutes de recherche j'ai trouvé une piste:

une fois sur le bureau, va dans le menu démarrer et selectionne "aide et support". Une fois dedans clique sur "restauration des paramètres usine" et suit la procédure...

Voila! j'espère que ça te servira!

Posté(e)

Je n'ai plus la partiton :P depuis que l'informaticien nous avait réinstallé l'ordi O_o

Posté(e) (modifié)

:P

Merci thorgal , mais je ne sait pas si il faut avoir encore la partition de restauration ou non , de plus les cd sont payants ( non je ne suis pas radin , juste près de mes soussous :P :P ) :P

Sata si tu as encore la partition de restauration , prend ces cd la :P

:P

Modifié par TheGhostRider