Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

alors, evidement que ce n'est pas la que je tape le login et mot de passe, c'est juste pour montrer que le cd avait quand même l'air de démarrer correctement, c'est une ou deux pages plus loin.

Posté(e) (modifié)

pour lol.2.dol

Merci pour ton aide, j'ai donc fait ce que tu m'avais dis,et effectivement "les sommes sont différentes"

resultat :0EC3BF0AF0C8ED4D3AB787C6BB0634A8

bon, je regrave alors ?

et la version c'est la 1.0 : nom du fichier ISO : Elive 1.0 Gem.iso

Modifié par phs4
Posté(e)

Ok ça veut rien dire du tout que le CD démarre correctement, en fait, ça m'est déjà arrivé qu'un CD plante en plein milieu d'une session...

Donc teste ton MD5 ça sera déjà un excellent début, et essayes de nous dire aussi quelle version de l'eLive tu as!(Le numéro de la version pas des trucs du genre: "J'ai la dernière", parce que tu peux avoir la dernière oldstable, la dernière stable, la dernière experimentale, la dernière testing, la dernière beta, la dernière alpha, la dernière etc...(c'est exagéré mais bon, au moins on comprends le principe)

C U

Posté(e)

Merci pour ton aide, j'ai donc fait ce que tu m'avais dis ( testé mon MD5) ,et effectivement "les sommes sont différentes"

resultat :0EC3BF0AF0C8ED4D3AB787C6BB0634A8

et la version c'est la 1.0 : nom du fichier ISO : Elive 1.0 Gem.iso

bon, je regrave alors ?

Merci

Posté(e) (modifié)
Merci pour ton aide, j'ai donc fait ce que tu m'avais dis,et effectivement "les sommes sont différentes"

si tu a fais la somme sur le cdrom tu refait la meme choses sur l'iso pour voir si ce n'est pas elle qui est corrompue

si l'iso est corrompue tu télécharge ton iso a l'aide d'un client ftp tu refais une somme md5 sur cette nouvelle image, et tu le grave a petite vitesse (1x .. 2x) si la somme correspond bien sur

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
si tu a fais la somme sur le cdrom tu refait la meme choses sur l'iso pour voir si ce n'est pas elle qui est corrompue

si l'iso est corrompue tu télécharge ton iso a l'aide d'un client ftp tu refais une somme md5 sur cette nouvelle image, et tu le grave a petite vitesse (1x .. 2x) si la somme correspond bien sur

Eh bien j'ai fait la somme sur l'image ISO en fait ... alors ce serait l'iso téléchargé qui serait corrompu !!

très bien, merci à tous .

Posté(e)

On peut faire des test de CD gravé sous Windows??

Pas sûr, sous Linux: oui vu qu'il gère tout comme étant un fichier mais sous Windows je crois bien n'avoir jamais vu ça...

Posté(e)

Je continue, pour ceux que ça interesse, j'aime bien insister !

Après plusieurs vérifications des fichiers iso, et plusieurs cd cramés, je me trouve toujours face au même problème,à savoir une fois que j'ai tapé login et mot de passe, le pc reste en attente de quelquechose, genre une instruction, parce que quand je fais "exit" il me redemande le login et le mot de passe, alors contrairement à ce que j'ai dis plus haut, il n'est pas bloqué, mais en attente d'une commande.

Alors, moi je croyais que j'allais voir tout de suite démarrer la magnifique interface graphique que tout le monde trouve géniale, mais faut peut-être que je le demande par une commande ?

je sais pas ....