Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si j'en juge par

quand je fais "exit" il me redemande le login
... notre ami se retrouve face à une bonne vieille console.

Est-ce que la commande "startx" donne quelque chose ? Et la commande "X" ?

Ca pourrait être un problème de support de la carte graphique, mais comment savoir avec si peu d'éléments !?

Posté(e)
Salut,

En fait, tu tournes en rond sur cet écran, c'est ça?

Il faut choisir une session après, soit e17, e16 ou failsafe, aucun des trois ne marche?

Non, en fait je n'en suis pas encore la !!

Posté(e)

Bon alors, tu en es , tu rentres ton login + le mot de passe (en minuscule), tu presses "entrée" et il ne te présente pas l'écran que je t'ai mis dans mon post précédent?

PS: Il y a aussi Elbuntu à essayer (la release "feisty" plus stable peut-être est trouvable ici) et achète des cd-rw!

Posté(e)
Bon alors, tu en es , tu rentres ton login + le mot de passe (en minuscule), tu presses "entrée" et il ne te présente pas l'écran que je t'ai mis dans mon post précédent?

PS: Il y a aussi Elbuntu à essayer (la release "feisty" plus stable peut-être est trouvable ici) et achète des cd-rw!

Bon je n'en suis pas encore la je te montre :img00050az6.th.jpg

img00051tx3.th.jpg

img00053ks5.th.jpg

Voila, c'est trois fois la même image, la dernière sans Flash, pour vous montrer qu'il y a le fond, et après avoir essayé le "startx".

merci pour l'info pour Elbuntu , et merci de vous intéresser à mon problème, ça démarre pas trop fort pour moi avec l'alternatif !!

et oui, je vais racheter des rw, de toute façon, j'ai déja tout cramé avec ça !!

Posté(e)
radeon

Kewlcat avait vu juste, le pilote radeon ne convient pas à ta carte graphique et fait planter x (un cas identique ici)...

Je ne sais pas si tu peux passer en root pour reconfigurer ton xorg, essaye en tapant su et en répondant root comme mot de passe. Si tu vois que le prompt passe de $ à #, tu es root et tu tapes dpkg-reconfigure xserver-xorg, un environnement graphique te permettra de choisir ton pilote, tu prends vesa et non radeon...

Sur Elbuntu, tu pourras sûrement choisir le "mode graphique sans échec" (pilote vesa), ce sera sûrement plus facile...

Posté(e) (modifié)
Sur Elbuntu, tu pourras sûrement choisir le "mode graphique sans échec" (pilote vesa), ce sera sûrement plus facile...

je crois que Elive a la meme chose le mode 16bits depth colors (qu'on peut voir sur l'ecran de boot)

Mais je me demande si c'est bien judicieux de commencer par cette distrib ...

c'est la meme base et le meme environement graphique que Elbuntu mais quid de la documentation et des paquetages disponible ...

je ne pense pas que Elive dispose du communauté comparable a celle de ubuntu (pour moi ce n'est pas un argument négligable quand on debute)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Je plussoie JMaN!

Et je redirigerai le monsieur vers une autre distribution. Je conseillerai des distrib comme Ubuntu étant donner la grandeur de la communauté et la qualité de la documentation.

Je conseillerai même Kubuntu pour être précis!

Posté(e)
Je plussoie JMaN!

Et je redirigerai le monsieur vers une autre distribution. Je conseillerai des distrib comme Ubuntu étant donner la grandeur de la communauté et la qualité de la documentation.

Je conseillerai même Kubuntu pour être précis!

Bien messieurs, merci encore, au moins j'avance un peu et je vais encore essayer ... euh, juste pour dire, j'ai téléchargé elbuntu, je me suis gravé mon image et tout et tout, et .... impossible de booter, appuyer sur une touche et réessayez !!!! La vous avourez que je n'ai pas de bol non ????????

Posté(e)
Je ne sais pas si tu peux passer en root pour reconfigurer ton xorg, essaye en tapant su et en répondant root comme mot de passe.
C'est pas "elive" le mot de passe root ?
Si tu vois que le prompt passe de $ à #, tu es root et tu tapes dpkg-reconfigure xserver-xorg
Je ne suis pas certain que dpkg soit présent sur elive, et comme il s'agit uniquement de changer "radeon" en "vesa" dans /etc/X11/xorg.conf si jamais ça ne fonctionne pas il faudrait exécuter ceci
sed -e "s/radeon/vesa/g" /etc/X11/xorg.conf > /tmp/xorg.conf; mv /tmp/xorg.conf /etc/X11

Si j'avais toujours l'image iso de elive-gem sur le disque, j'aurais bien cherché quelle option changer au boot pour utiliser le pilote vesa (qui t'aurait beaucoup plus simplement amené à l'écran de login "normal" de ce LiveCD), mais voilà...

Au fait, est-ce que quelqu'un peut certifier que le pilote radeon qui est utilisé suite à détection automatique lors du boot, ne sera pas également en faute dans Elbuntu ?

-- edit --

Erf...

Par curiosité, c'est quoi comme chip graphique ?

X1300 ?

Posté(e)
C'est pas "elive" le mot de passe root ?

Je ne suis pas certain que dpkg soit présent sur elive, et comme il s'agit uniquement de changer "radeon" en "vesa" dans /etc/X11/xorg.conf si jamais ça ne fonctionne pas il faudrait exécuter ceci

sed -e "s/radeon/vesa/g" /etc/X11/xorg.conf > /tmp/xorg.conf; mv /tmp/xorg.conf /etc/X11

Si j'avais toujours l'image iso de elive-gem sur le disque, j'aurais bien cherché quelle option changer au boot pour utiliser le pilote vesa (qui t'aurait beaucoup plus simplement amené à l'écran de login "normal" de ce LiveCD), mais voilà...

Au fait, est-ce que quelqu'un peut certifier que le pilote radeon qui est utilisé suite à détection automatique lors du boot, ne sera pas également en faute dans Elbuntu ?

-- edit --

Erf...

Par curiosité, c'est quoi comme chip graphique ?

X1300 ?

Voila, devinez quoi messieurs, je vous écris depuis "iceweasel" et enfin j'ai pu voir à quoi ressemble elive !!!

en fait c'est dans le choix du menu "graphic", par défaut radeon, il me disait qu'il valait mieux ne pas prendre fg3rx, (c'est peut-être pas dans l'ordre), j'ai quand même pris celui la ... et voila, en tout cas merci à tous pour votre aide !!