Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mes peripheriques alimentés par USB ne marchent plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà mon souci: j'ai des périphériques (scanner, disque dur externe) qui sont uniquement alimentés par USB. je n'ai jamais eu de soucis mais depuis quelques jours, ces périphériques ne fonctionnent plus correctement...ils sont bien reconnus, mais c'est comme s'ils n'avaient plus assez d'énergie pour fonctionner...Le disque dur externe fait un drole de bruit, et le scanner met un temps incroyable à se calibrer (il ne termine jamais d'ailleurs...)

j'ai essayé de brancher ces mêmes périphériques sur mon ordi portable, et ça fonctionne niquel...

Est-ce mon alimentation de la tour qui faiblit? c'est possible?

Merci d'avance pour l'aide

Gennaro

Posté(e)

Salut,

Non, ça m'étonnerais que ça vienne de ton alimentation... Mais je ne peux te dire d'où ça vient. Essaye voir de passer un petit coup d'antivirus mis à jour et un Anti-Spyware.

a+

Posté(e)
Bonjour,

voilà mon souci: j'ai des périphériques (scanner, disque dur externe) qui sont uniquement alimentés par USB. je n'ai jamais eu de soucis mais depuis quelques jours, ces périphériques ne fonctionnent plus correctement...ils sont bien reconnus, mais c'est comme s'ils n'avaient plus assez d'énergie pour fonctionner...Le disque dur externe fait un drole de bruit, et le scanner met un temps incroyable à se calibrer (il ne termine jamais d'ailleurs...)

j'ai essayé de brancher ces mêmes périphériques sur mon ordi portable, et ça fonctionne niquel...

Merci d'avance pour l'aide

Gennaro

Il est possible effectivement qu'avec le temps, que ton alimentation faiblisse ou qu'un autre élement consomme plus d'énergie. Regarde également les condensateurs de ta carte mère (ressemblent à des petits cylindres). Le dessus doit être extremement plat, s'ils sont bombés voire, s'ils ont fuient, ne te pose plus de questions, ta carte mère est en train de rendre l'âme.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Un petit nettoyage de ta tour lui ferait peut être grand bien !

Si les périphériques qui posent problème sont reliés à la carte mère par l'intermédiaire d'une interface fille reliée à la carte mère par un connecteur, tu peux débrancher/rebrancher celui-ci.

As tu vérifier dans le gestionnaire de périphériques qu'il n'existait pas de problème lié à tes ports usb ?

Cordialement...

Posté(e)

bonjour a tous,gennarolewis

tu peux aussi jeter un coup d'oeil a l'observateur d'évènements

:P

Posté(e)

Ok merci pour votre aide.

a priori pas de soucis dans le gestionnaire de périphériques, et rien non plus avec l'antivirus...

ce soir je vais essayer le dépoussierage, jeter un oeil dans le ventre de la bête ... :P

Posté(e)

Bonjour,

Le scanner seul marche-t-il ?

Si oui, une partie du problème est résolue.

Le disque USB est-il branché sur le même port ?

Si oui, change de port le disque tire plus sur l'alim. USB.

Solution, achète un câble qui comporte deux prises A d'un coté (à brancher sur deux ports différents).

A suivre...

Posté(e)

j'ai aussi le meme pb depuis que j'ai mon alim qui a cramé et je les changé par une zalman 600W j'ai mes port usb avant qui fonctionne plus disque dur depoche alimantation en usb.telephone portable.psp. pensez vous que ca a endomagé ma carte mere ?

Posté(e)

Bonjour zygui,

Tu devrais créer un message personnel, il est très difficile de dépanner deux personnes qui n'ont pas obligatoirement le même problème.

Cordialement