Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Où repasser dans 16m² sans table de repassage ?  

18 membres ont voté

1. 1. Ben, faut répondre à la question quoi

• Sur le lit
      3
    • Par terre
      0
    • Sur une table
      12
    • Sur le frigo (ben ouais mon frigo traine comme ça dans mon studio)
      3
  2. 2. Ayo rime avec

• Très beau
      2
    • Quel rot !
      2
    • hum... j'ai chaud
      5
    • Chameau ?
      9

Messages recommandés

Posté(e)

Aye Aye, je vous propose un petit sondage afin d'obtenir vos avis pour améliorer mon quotidien.

Posté(e)

Pour la question 1, j'ai mis n'importe quoi, le repassage c'est pô mon truc.

En dessous de 20 m², il me semble justifié de prétendre confier cette tâche à une main charitable.

Et pour le commentaire de ma réponse à ta deuxième proposition : tu repasseras... :P

Posté(e)

Bah tu repasses pas...

Franchement ça se voit pas: je te donnes mes techniques(éprouvés depuis quelques mois...)

Bon déjà tout ce qui est sous vêtement, pantalons et pulls ça sert à rien de repasser...

Mais, pour ne pas qu'ils soient tout moche voici la technique du siou:

-Quand tu met tes vêtements dans la machine à laver, tu les plies correctement, bien droit, comme si tu les plierai après avoir repassé, et tu bourres la machine à mort, faut pas que ça bouge...

Ca permettera de ne pas ressortir des vêtements tout fripés.

-Ensuite pour le séchage évite les sèche-linge(sèches-linges?sèche-linges?sèches-linge?), sinon tu vas encore ressortir des vêtement tout frippés. Préfère le séchage pendu, pour les chemises je te conseille le cintre, une fois pendu tu tire un coup dessus histoire de bien tendre et hop t'as plus qu'à attendre...

Et voilà une solution économique, écologique, et surtout un gain de temps respectable!

Posté(e)

ouè, c'est vrai que tu aurais dû proposer le non repassage !!

table...c'est le mieux, avec une couverture en dessous comme ma grand mère :P

sinon, la technique des cintres est bien !!!

et puis, si un jour on pouvait virer des conventions sociales vêtements froissés = mal

ça serait bien :

Posté(e)

A voté, Sur une table, je crois que c'est le plus pratique. et Ayo ça rime avec chameau.

-Ensuite pour le séchage évite les sèche-linge(sèches-linges?sèche-linges?sèches-linge?)

Je crois que l'on écrit sèches-linge. A revérifier.

Posté(e)
Bah tu repasses pas...

Franchement ça se voit pas: je te donnes mes techniques(éprouvés depuis quelques mois...)

Bon déjà tout ce qui est sous vêtement, pantalons et pulls ça sert à rien de repasser...

Mais, pour ne pas qu'ils soient tout moche voici la technique du siou:

-Quand tu met tes vêtements dans la machine à laver, tu les plies correctement, bien droit, comme si tu les plierai après avoir repassé, et tu bourres la machine à mort, faut pas que ça bouge...

Ca permettera de ne pas ressortir des vêtements tout fripés.

-Ensuite pour le séchage évite les sèche-linge(sèches-linges?sèche-linges?sèches-linge?), sinon tu vas encore ressortir des vêtement tout frippés. Préfère le séchage pendu, pour les chemises je te conseille le cintre, une fois pendu tu tire un coup dessus histoire de bien tendre et hop t'as plus qu'à attendre...

Et voilà une solution économique, écologique, et surtout un gain de temps respectable!

ça fait pourtant pas mal de temps que je vis seul, mais tant de dextérité et savoir-faire me laisse rêveur. Avant, j'étais en colloc' et j'avais un appart extra, puis avant en maison des élèves, je prenais une table à repasser à un pote...

Je m'étais arrêté à la technique tout à 40 dans la machine (qui marche nickel soit dit en passant)

Je pense que ce genre de post devrait être épinglé :P

:P

Merci à tous pour votre aide,

Cordialement,

Ayo.

:P :P :P

Posté(e)

Bah écoutes, moi tout à 40 dans la machine, bien plié, bien tassé, blanc et couleurs, tout les types de vêtement, et ça le fait très bien, les coeurs rouges de mes caleçon n'ont pas encore déteint sur la chemise blanche de mon costard ^^