Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou les amis! :P C'est encore moi!

Voila je suis sous fedora8 et je n'arrive pas à lire les vidéos, qu'elles soient en avi, mpeg, mov, mkv, 3gp, enfin bref, toutes les extensions! Parallèlement je n'arrive pas à lire mes mp3! Je suppose qu'il faut installer des codecs! Je n'y suis pas arrivé malgré mes recherches sur internet! Comment faut-il procéder? Ou les télécharger?

Merci par avance et bonne fin de semaine!

Modifié par Sew-Oszka

Posté(e) (modifié)

Et en lisant ça:

Lecture de fichiers multimédia sur le Wiki de Fedora-fr.org, tout en Français, cette page te permettera de configurer les dépôts!

Sinon, tu peux aller sur la documentation officiel(en Anglais!):

Playing Multimedia (Music & Video) sur la documentation officiel de Fedora.

Il y a d'ailleurs un encart, je cite:

Fedora includes complete support for many freely-distributable formats. These are the Ogg media format, Vorbis audio, Theora video, Speex audio, and FLAC audio formats. These freely-distributable formats are not encumbered by patent or license restrictions. They provide powerful and flexible alternatives to more popular, restricted formats such as MP3

et un autre concernant les mp3 et DVD(et autres codecs proprio(Real & Flash))

Fedora cannot include support for MP3 or DVD video playback or recording. MP3 formats are patented, and the patent holders have not provided the necessary licenses. DVD video formats are also patented and equipped with an encryption scheme.

A la fin de la doc, on te propose de te rediriger vers le Wiki, MP3, DVD and Other Excluded Multimedia sur le Wiki de Fedora, qui te permettera d'installer tout ce qu'il faut pour la lecture et l'encodage de tout ces codecs propriétaires!

Pas mal non?

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

Merci! Je vais voir ce que je peux faire! en ce qui me concerne, google est mon énemi! Il ne m'aime pas le pauvre! :P

Posté(e) (modifié)

Faut apprendre à chercher!

Il y a un article pour apprendre 2-3 trucs & astuces permettant d'affiner et d'améliorer les résultats de ses recherches sur Google qui vient de paraître sur Google, voici le lien:

Guide Pratique sur les astuces pour la recherche avancée sur Google de Clubic

Google est ton ami, mais pas ton amour, tu peux lui faire des infidélités!

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

Pourrait-on, s'il vous plait, avoir un résumé des opérations à faire / des choses à savoir ? (à destination des fainéants qui n'ont pas envie de cliquer sur tous les liens et tout lire avant de revenir ici, ou des gens qui viendront ici dans quelques mois quand les liens ne marchent plus tous)

Posté(e)

Désolé je suis fénéant sur le copiage des pages web, et même si je n'étais pas fénéant je ne le ferai pas simplement parce que j'ai pas l'impression qu'un forum soit le bon endroit pour ça.

Tout ces liens sont disponibles en cherchant simplement "Fedora" sous Google, il existe le site officiel avec la Doc en Anglais, et un site officieux français avec une à priori une bonne doc en Français.

Les Docs existeront toujours sur ces sites, et à fortiori il vaut certainement mieux aller directement voir sur le site Web attitré à ces distributions étant donné que les documentations seront toujours à jour.

En ce qui concerne l'article de Clubic, c'est plus une simple aide, qui sera toujours disponible sur ce lien.

Posté(e)

Attention, je n'ai pas demandé une copie des pages Web, mais au minimum une phrase de blabla ("La Fedora n'intègre pas de codec payant ni les algos de décryptage des DVD ") et une explication sur ce qui se trouve derrière le lien ("Tuto en français pour installer le support mp3 / wma / DeCSS sur Fedora 8"). Rien que ça, ça permettrait de gagner en lisibilité (et ça m'éviterait, par exemple, de me retrouver nez à nez avec un article de douze pages qui explque comment on utilise Google alors que je ne m'y attendais pas) :-P

Posté(e) (modifié)

Ouais c'est vrai que je pourrai faire ça, bon allez je vais éditer! Je suis en grande forme(nomal un p'tit Civil War des Gun's dans les oreilles...)

edit: c'est fait ^^

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

Salut,

Et si tu n'es pas copain avec le grand breton non plus, pour faire simple...

Dépôt Livna

su -
rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-8.rpm
yum update

Principaux codecs

su -
yum install gstreamer-ffmpeg gstreamer-plugins-bad gstreamer-plugins-ugly compat-libstdc++-33 libdvdcss libdvdnav xvidcore xine-lib-extras-nonfree