Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

boujours a tous.

apres une mise a jour,il y a 2 jours,du kernel sur ma mandriva 2008,je me retrouve,au demarrage,sur grub,avec un nouveau choix.........

voici le "menu.lst" de grub.

timeout 5

color black/cyan yellow/cyan

gfxmenu (hd0,4)/boot/gfxmenu

default 0

title linux

kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz-desktop586 BOOT_IMAGE=linux root=/dev/sda5 resume=/dev/sda6 splash=silent vga=788

initrd (hd0,4)/boot/initrd-desktop586.img

title linux-nonfb

kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=linux-nonfb root=/dev/sda5 resume=/dev/sda6

initrd (hd0,4)/boot/initrd.img

title failsafe

kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=failsafe root=/dev/sda5 failsafe

title windowsRestaur.

root (hd0,0)

makeactive

chainloader +1

title windowsXP

root (hd0,1)

makeactive

chainloader +1

title desktop586 2.6.22.9-1

kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=desktop586_2.6.22.9-1 root=/dev/sda5 resume=/dev/sda6 splash=silent vga=788

title desktop586 2.6.22.9-2

kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz-2.6.22.9-desktop586-2mdv BOOT_IMAGE=desktop586_2.6.22.9-2 root=/dev/sda5 resume=/dev/sda6 splash=silent vga=788

initrd (hd0,4)/boot/initrd-2.6.22.9-desktop586-2mdv.img

les deux dernieres "propositions de demarrage": "title desktop586 2.6.22.9-1 et 2.6.22.9.2 n'existaient pas avant.

j'ai demarrer,pour essayer, sur les deux,et ça fonctionne.

ma question...pourquoi ces nouvelles "proposition de demarrage"?...quel difference entre elles?

et que choisir?

merci.

Posté(e)

bonjour,

c'est normal l'ancien noyau n'étant pas efface tu peux booter soit sur l'un ou l'autre c'est bien pratique quand le nouveau noyau plante lamentablement sur Fedora les mises à jour du noyau sont courante , j'en garde en principe toujours 3 anciens.

a+

Posté(e)

salut

merci jeanbi pour ta reponse,a une question qui doit sembler "évidente" pour qui connait :P ...scuser le boulet du jour,

mais...

les 2 derniers (nouveaux) kernels --title desktop586 2.6.22.9-1-- et --title desktop586 2.6.22.9-2-- ont eté installés en même temps,pendant la même mise a jour.... bizarre,non ? :P

ensuite, -- uname - r -- me donne pour..

.. title desktop586 2.6.22.9-1 --> kernel-desktop586 2.6.22.9.1mdv , normal.

et pour

.. title desktop586 2.6.22.9-2.. et ..title linux..(kernel "d'origine") --> kernel-desktop586 2.6.2..9.2mdv ,??? ça semble le même ? :P

donc....

les ".. title desktop586 2.6.22.9-2.. et ..title linux..(kernel "d'origine") " semblent les mêmes et "les plus a jour"....

mon interrogation n'est sans doute pas facile a comprendre :P ... le "pourquoi" une mise a jour qui me met le même kernel que celui d'origine et une version moins récente.je comprends pas :P

Posté(e)

'lut à tous

tu dois avoir dans le mcc, kernel-latest de coché, ça permet d'avoir toujours le dernier kernel d'activé sous "linux" dans grub (enfin, c'est ce que j'ai compris :P )

maintenant, j'ai aussi les deux versions qui se sont chargées en même temps, là, j'en sais pas plus... :P

Posté(e)

salut.

tu dois avoir dans le mcc, kernel-latest de coché, ça permet d'avoir toujours le dernier kernel d'activé sous "linux" dans grub (enfin, c'est ce que j'ai compris icon_Doute.gif )

exact.....kernel-latest est bien coché.

nouvelle mise a jour du kernel,hier,,le "2.6.22.12-desktop586-1mdv" .j'en ai 3 maintenant + celui par defaut (dans grub)...en même temps,je remarque que le kernel que j'utilise depuis le début,celui par défaut dans grub,est lui aussi mis a jour....peut etre du au "kernel-latest" :P ....ben,va falloir penser a en supprimer de temps en temps :P