Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit soft fait par des Français sur la base d'un petit programme développé par un Espagnol

http://www.open-files.com/forum/index.php?...=32337&st=0

ça vide la mémoire utilisée par firefox à intervalle régulier et à priori ça marche plutôt pas mal.

Capture.JPG

en attendant la version 3 finale de Firefox, ça peut toujours dépanner un peu.

Posté(e)

Epoustouflant !!

Les économies de mémoire sont énormes (82 MO d'après l'interface du logiciel à l'instant où je tape): mon Firfox ne bouffe que 4 à 8 MO contre plusieurs dizaines d'habitude (à surf équivalent).

Le logiciel FreeFox ne consomme pour sa part que 840 ko.

Lien de téléchargement direct:

http://titifromfrance.free.fr/Freefox/Freefox.exe

Posté(e)

Re-,

Impressionnant est le mot qui me viens à l'esprit ! Effectivement, la baisse de RAM, est significative (bien que la valeur de la consommation soit sans cesse en train de varier très rapidement d'un instant à l'autre, dans des proportions étrange, du simple au double, puis retombe !)

Wait and see, à tester plus longtemps.

Freefox est donc un éxécutable comme on les aime, bien que le double clic "insère" une nouvelle icône (la même que FF) dans la barre des tâches, pour signaler son activité. Un double clic sur cet icône ouvre une fenêtre comme celle posté par bishop metz.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Intéressant...!

Je test de suite!

Edit:

Je viens de tester très rapidement et à première vue, c'est que du bon! Sans FreeFox: ~ 40 Mo alors qu'avec FreeFox: ~ 23 Mo

Il est vrai que la valeur de la consommation varie, mais pas autant pour moi...

Thanks Bishop metz pour cette trouvaille!

Modifié par (ir)réel
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ne pas se laisser impressionner!

Je n'ai pas de problème de ralentissement ou de mémoire avec "mon" Firefox. Vous bien?

Pourquoi devrais-je installer ce logiciel supplémentaire?

Un logiciel qui résout des problèmes, c'est bien mais encore faut-il que des problèmes soient présents.

Si vous avez de la RAM, c'est pour l'utiliser. C'est le système qui est chargé de la gérer et pas un logiciel supplémentaire (cela me fait penser à Ramboost et Cie qui n'ont jamais démontré leur utilité).

Si vous avez plusieurs onglets ouverts, il faut bien que Firefox stocke les données des pages correspondantes quelque part. Si vous enlevez ces données, où Firefox va-t-il les récupérer?

Un peu de lecture: http://www.chevrel.org/fr/carnet/index.php...uration-memoire

Quelques remarques très pertinentes dans cette discussion (cependant pas de problème de virus chez VirusTotal 0 détection sur 32 analyses de Freefox):

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=412789

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suis d'accord avec toi en partie Sacles.

Il est vrai que les Ramboost et consorts sont des programmes supplémentaires qui libèrent la RAM, mais en consomment aussi, et leur utilité n'a jamais vraiment été prouvé. J'en ai d'ailleurs testé plusieurs pour voir et j'ai tout enlevé depuis longtemps.

Freefox, ne s'occupe que de FF (en temps réel) et l'ensemble des deux processus cumulés est nettement inférieur à la quantité de RAM utilisé pour FF tout seul ! Je n'ai certes pas de ralentissement de mon PC quand FF tourne seul, mais si je grave un CD, que je télécharge un fichier assez lourd par FF et que je surfe sur le net en même temps, cela prend déjà plus de mémoire (surtout la gravure !) et un peu de RAM en plus ne peux faire de mal.

FF ne semble pas avoir de souci de fonctionnement lors de l'utilisation de Freefox. À voir dans le temps si tout cela est bien utile et si cela ne génère aucun problème (navigateur, mémoire, instabilité etc....). Voir si ça n'encombre pas la mémoire virtuelle (MV) de Windows quand même ; il faut bien que FF mette ses "infos" quelque part ça c'est vrai par contre.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)

Re,

Je note à nouveau une partie de mon message:

Si vous avez plusieurs onglets ouverts, il faut bien que Firefox stocke les données des pages correspondantes quelque part. Si vous enlevez ces données, où Firefox va-t-il les récupérer?

Réponse?

------------

Dans ma situation/configuration, ce logiciel est inutile. A chacun de voir ses besoins et surtout en ayant une vue globale sans se laisser impressionner par un aspect (mémoire RAM occupée par Firefox qui diminue).

Salut et bon week-end.

Modifié par Sacles