Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En mode utilisateur, quand j'ai besoin de lancer un logiciel (RegEdit par ex.) la commande "Exécuter en tant que..." s'ouvre, je demande Administrateur, rentre le mot de passe, et rien ne se passe !

Je suis obligé d'ouvrir une session Admin.

Vous avez une solution ?

Modifié par leminou

Posté(e)

Salut,

Es tu absolument certain d'avoir défini un mot de passe pour le compte administrateur (mot de passe administrateur à l'installation d'XP)

Sinon, ouvres ta session en mode sans échec --> Panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs - Administrateur - Créer le mot de passe.

Posté(e)

Bonsoir Pang,

Oui, Il y a un mot de passe pour l'administrateur à l'installation,

un mot de passe (le même) pour moi en tant qu'administrateur,

et un autre mot de passe pour moi en tant que simple utilisateur (noms différents).

Je crois que mon souci viens d'une installation/désintallation de programme permettant l'exécution en tant que sans passer par la boite normale mais en créant une icône spécifique.

Merci de m'avoir répondu. Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pear,

Merci de ta réponse, mais, Process Explorer est en englais (voir ma signature) et je ne pense pas qu'il résolve mon problème (je n'ai pas vus de rapport dans les explications en FR).

EDIT: j'ai suivi les conseils de: http://support.microsoft.com/kb/294676/fr

Je me retrouve toujours avec la même boite de dialogue:

Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.

Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.

J'ai aussi fait les recommandations de http://www.d2i.ch/pn/az/e.html

La le problème est que je ne peux pas entrer le mot de passe administrtateur comportant des caractères spéciaux.

Une autre solution avant formatage ?

Modifié par leminou
Posté(e)

Re, Pear,

Je doit faire parti des "rois maudits" :P , j'ai téléchargé, installé, lu les docs en FR, mais je me retrouve toujours devant un refus.

Je crois que je vais finir par supprimer l'utilisateur simple ou lui donner quelque pouvoirs ou il est peut-être temps pour moi d'abandonner le PC et de m'orienter vers une console de jeux :P

Merci de tes conseils, cordialement leminou

Posté(e)

Re,Le minou,

En ce qui me concerne j'ai une session utilisateur avec pouvoirs( je suis seul utilisateur) et lorsque je me connecte au web, mes droits sont restreints par DropMyRights( ou Stripmyrights).

Posté(e)
Re,Le minou,

En ce qui me concerne j'ai une session utilisateur avec pouvoirs( je suis seul utilisateur) et lorsque je me connecte au web, mes droits sont restreints par DropMyRights( ou Stripmyrights).

Bonsoir Pear, moi aussi je suis seul sur le PC (boooouuuu, snif) J'utilise aussi DropMyRights en tant qu'admin., mais comme je suis un utilisateur peu expérimenté en réseau, sécurité... etc, je préfaire ne pas prendre de risque.

Je met RESOLU en entête, mais si quelqu'un a une idée d'Eugénie, n'hésitez pas à relancer.

Merci d'avance.