Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous et merci pour vos futures réponses:

Donc voila je souhaiterait acheter une carte graphique puissante pour les jeux et a un prix le plus moindre possible bien sur

j'ai la config suivante si ca peut vous interesser:

1,5 Go de ram 1 slot de libre j'hesite dailleur de mettre deux de 1Go (4slot)

processeur AMD athlon 64 1800MHz (9x200) 3000+

carte mère gigabyte GA-K8NF-9

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X AMD Hammer

Ma carte vidéo actuelle est : RADEON X300/X550/X1050 Series

Voila

Posté(e)

Salut !

Quand tu dis pas trop cher ça veut dire combien ? :P

En bon rapport qualité prix tu peux regarder les ATI X1950 Pro pour environ 130€. En téléchargeant les "Driver display" (pilotes seuls sans le Control Center des suites Catalyst) et ATI Tray Tool tu pourras la configurer aux petits oignons !

Si le budget est un peu plus large, regarde du côté des nouvelles ATI HD 3870 pour environ 210 €. Elles seront plus à l'aise pour les nouveaux jeux et sont compatibles DX 10.1 ce qui les préparent pour l'avenir.

Par contre, c'est ton processeur qui va être un peu juste avec :P

Posté(e)

Attention aux nouvelles Cartes graphiques car tu dois être en AGP si je me trompe pas.

Sinon, oui tu sera un peu bridé avec ton Athlon 3000 + avec la X1950 pro mais pas des masses, par contre si tu prends une plus puissante encore, ça ne vaudra pas le coup mais comme tu es, comme je le présume, en AGP le problème ne se pose pas.

Bonne soirée :P

Posté(e)
Salut Forester !

Les trois révisions que j'ai trouvé sur la GA-K8NF-9 sont toutes en PCI-E : Gigabyte

Pas de soucis donc quelques soit la carte, juste la prendre en PCI-Express :P

ok donc la carte a 230€ c bon ??

Posté(e)

Celle à 130€ tu veux dire?

Personnellement je suis content de ma X1950 Pro. Pas bruyante, chauffe peu. La plupart des bons jeux tournent très bien dessus mais les plus gourmands rament un peu (Bench de "World in Conflict" = 10fps détails à fond.)

A toi de voir si tu ne veux pas une carte qui soit prête pour la durée avec tout les jeux DX10 comme la HD 3870, 100 euros plus cher il est vrai.

De nouveau, c'est toi qui choisis par rapport à ton budget.