Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
nv4_mini.sys semble lié à ta carte graphique.

En même temps, cela n'empêche pas d'avoir une barette defectueuse.

Au plus simple :

Tu peux commencer par désinstaller les pilotes de ta carte graphique, rebooter.

Dans la foulée, relance un memtest sous windows.

Fais fonctionner ta machine un petit moment, voir si tu n'as plus de bugs. (avec les drivers d'XP)

Si tout va bien, telecharges les drivers pour ta FX 5200.

sinon,

il faudra alors utiliser memtest sous dos qui est plus fiable que sa version windows.

Merci PANG pour vos bons conseils, j'ai désinstallé le pilote de la carte graphique mais meme punition: plantage avec les pilotesd'XP.j'ai réinstallé le nouveau pilote,j'ai utilisé ensuite memtest sous dos et voici les résultats: les 3 barettes(1 de 256 mo et 2 de 512 mo) testées séparement, 2 passes ,aucune erreur mais les 3 ensemble 2 passes complètes(8 h) plus de 5000 erreurs.A n'y rien comprendre!J'attend le prochain plantage!!!!

Posté(e)
les 3 barettes(1 de 256 mo et 2 de 512 mo) testées séparement, 2 passes ,aucune erreur mais les 3 ensemble 2 passes complètes(8 h) plus de 5000 erreurs.A n'y rien comprendre!J'attend le prochain plantage!!!!

La panne est donc identifié, c'est très bien.

Les incompatibilités entre barettes sont fréquentes. Dans la mesure du possible, il faut installer des barettes ayant les mêmes caractéristiques (pas spécialement de capacités, quoi que, mais surtout en terme de 'vitesse'). Sur certaines cartes mères, les mélanges de RAM ne passe pas du tout (je pense à Asrock).

Il faut identifier les barettes avec CPU-z ou everest (il existe pas mal de logicel pour cela) afin d'apairer les bonnes entres elles, et éliminer celle qui pose problème avec les autres. Memtest sera indispensable pour tester tout ça.

Quel modèle de carte mère et de RAM (peut être il y a t'il quelque chose d'écrit dessus?) et supporte t'elle le mode dual channel ??

Posté(e)
La panne est donc identifié, c'est très bien.

Les incompatibilités entre barettes sont fréquentes. Dans la mesure du possible, il faut installer des barettes ayant les mêmes caractéristiques (pas spécialement de capacités, quoi que, mais surtout en terme de 'vitesse'). Sur certaines cartes mères, les mélanges de RAM ne passe pas du tout (je pense à Asrock).

Il faut identifier les barettes avec CPU-z ou everest (il existe pas mal de logicel pour cela) afin d'apairer les bonnes entres elles, et éliminer celle qui pose problème avec les autres. Memtest sera indispensable pour tester tout ça.

Quel modèle de carte mère et de RAM (peut être il y a t'il quelque chose d'écrit dessus?) et supporte t'elle le mode dual channel ??

J'entrevois le bout du tunnel, ma carte mère est de marque Gigabyte GA-7ZXE pour mes 3 barettes voila le détail :

Une 256 Mo(2 ranks, 4 banks), type SDRAM,vitesse PC 133,largeur 64 bit,voltage LVTTL.

Deux 512 Mo (1 rank, 4 banks) le reste idem 256 Mo.

L'ordre d'implantation des barettes a t'il de l'importance?

Sur ma carte: slot n°1 256 Mo

slot n°2 512 Mo

slot n°3 512 Mo

Merci encore pour votre patience et votre savoir.

Posté(e)

Pas toute jeune cette carte :P

Il serait souhaitable de savoir si les 3 barettes sont en PC 133 et de la même marque ou non...

Si toutes sont en PC133, alors il faut les tester 2 par 2.

L'ordre d'implantation des barettes a t'il de l'importance?

Normalement non... Mais il est tout à fait possible qu'un des support de RAM soit defectueux (oui, ça arrive parfois).

Par exemple faire un essai avec les 2 RAM en 512 Mo (sans la 256 donc) et relancer memtest. (mieux vaut avoir une machine avec 1 Go de RAM stable plutot que 1200 et quelques pas stable du tout...) Si memtest echoue (1 seule erreur suffit) avec ces 2 RAM, les déplacer dans d'autres slots et relancer memtest.

Si les deux 512 ensembles et quelque soit le slot ne passe pas memtest, il faudra faire la même chose avec une 512 et la 256...

C'est un peu long, mais nécessaire.

En espérant que les deux 512 passe le test sans erreur !!

• 7 mois après...
Posté(e)

Slt à toi Robinber

As-tu réparé ton problème?

Avec Sois disant tes barrettes mémoires?

Je te poserais quelques questions?

1. As Tu le Manuel de ta carte mère?

2. As tu un ordinateur de Marque type HP Packard Bell etc. ou ordinateur construit seul?

3 Peut faire une check-list dans ta configuration?

Peut tu vérifier le journal Observateur d'événements : Application, (pour le trouver vas dans le menu démarrer panneau de configuration : clique sur le mode basculer vers l'affichage classique à gauche du panneau de configuration: outils d'administration et enfin journal observateur d'événement.

Vérifie s'il y a une croix blanche avec une icone rond rouge et récupère la source (erreur) ?

Tu as dit que as tu une erreur de type "écran bleu" = "Erreur Stop" = plus connues sous le nom "écran de la mort"

a. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL = très peut d'information sur le type de problème erreur.

(Il faut que tu prennes une photo de l'écran avec n'importe quel appareil photo)

Réponse: Problème généralement dû à un conflit IRQ (Interupt ReQuest)

b. Tu as donner un Information Importante de type : STOP: 0XC0000008E(0XC0000005,0XBA30CAD3,0XB8B536B8;0X00000000) nv4_mini.sys-address BA30CAD3 base at BA2A7000,DateStamp 46ec3d77

Réponse C'est Très Bien Parce qu’on peut remonter sur le type de problème.

À savoir s'il vous avez un problème de type écran bleu (stop erreur) la marche à suivre est la suivantes:

- Noter toutes les informations ainsi que l'erreur INFORMATION TECHNIQUE : *** STOP message Erreur N° ........ 0x.......... etc.

Et - Prendre une photo visible type Appareil photo, imprime écran

- Envoyé la photo sur un site Internet ou sur un forum

Première chose pour le message suivant nv4_mini.sys-address = problème de pilote de carte graphique NVIDIA

Solution - Télécharge le pilote graphique de ton modèle NVIDIA type FX 5200 sur le site du constructeur

- Désinstalle-le complètement à la fin de la désinstallation un message de demandera de redémarrer ne redémarre pas avant

vas dans ton disque dur qui se trouve dans (clique gauche souris) Poste de travail, C: Program Files, Nvidia est supprime le dossier a la corbeille (peut -être un fichier est défectueux)

- Redémarre ton ordinateur il y a un risque de type impossible d'afficher quelque chose sur l'écran de ton moniteur mais en principe le système d'exploitation Windows utilise un pilote du type virtuel pour afficher sur l’écran.

- Vérifie si le dossier est bien supprimer sur Program Files Nvidia

Et - Maintenant Installe le pilote graphique.

SUITE Erreur suivant: STOP: 0XC0000008E(0XC0000005,0XBA30CAD3,0XB8B536B8;0X00000000)

Solution -Conseil allez sur le site Internet suivant de Microsoft Parce que toutes les erreurs sur n'importe quelle Système d'exploitation Windows doit être référencier ici (espérais) Base de connaissance KB (Knowledge Base) http://support.microsoft.com/?ln=FR

- Faire une recherche est marqué l'erreur et peut-être une solution. A ton problème

- conseil à la place que ce soit un O c'est un 0 (zéro)

Diagnostique : - Pas de Solution de ce type sur le site Microsoft ou sur Internet La meilleur Solution que Je conseil et de faire une Photo est de l'Envoyer da photo

Sur le forum.

J'ai des erreur qui commence par STOP 0XC0000008E 0XC0000005 mais ennormement de problème comme ça.

- Pour 0XBA30CAD3,0XB8B536B8;0X00000000 mais pas ça.

En gros tu as 4 voir 5 problèmes en un.

Je ne peux connaitre ce problème mais je faire faire tourner mes ménages pour le savoir.

Si tu n’as pas accès à Internet Donne moi La Ville et le département où tu habite pour un cyber café GRATUIT.

Contact moi pour plus d'information.

:P:P