Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outlook Express Envoi message impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

En 2 mots je suis sous aol et j'ai un compte de messagerie chez orange, j'ai paramétré O.E 6 pour envoyer et récupérer mes messages orange. la réception ok, l'envoi impossible (envoi à moi même orange ok)

sur le forum j'ai trouvé ce sujet similaire au mien http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...utlook++express

pour la configuration de l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr port 587, mais ça n'a rien donné.

code erreur: Serveur : 'smtp-msa.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11004, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir

Si tu es abonné chez AOL, tu ne peux pas utiliser le serveur smtp d'Orange. ( Je suppose que, "je suis sous AOL" veut dire que c'est ton FAI.)

Utilise le smtp d'AOL pour envoyer.

Posté(e)
Bonsoir

Si tu es abonné chez AOL, tu ne peux pas utiliser le serveur smtp d'Orange. ( Je suppose que, "je suis sous AOL" veut dire que c'est ton FAI.)

Utilise le smtp d'AOL pour envoyer.

merci de ta réponse oui mon FAI est AOL. j'ai déjà essayé le smtp d'AOL sans succès et je viens de refaire la manip. je ne comprends pas quand j'envoie un message à moi même (messagerie orange) ça passe ??? mais yahoo, hotmail, etc.... non.

Posté(e) (modifié)
merci de ta réponse oui mon FAI est AOL. j'ai déjà essayé le smtp d'AOL sans succès et je viens de refaire la manip. je ne comprends pas quand j'envoie un message à moi même (messagerie orange) ça passe ??? mais yahoo, hotmail, etc.... non.

Bonjour

Yahoo a un pop et un smtp particulier avec des ports non standard. ( voir l'aide dans ta messagerie Yahoo )

L'accès gratuit aux comptes Hotmail récents n'est plus possible via OE < Voir ce lien > et < Cet autre >

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Yahoo a un pop et un smtp particulier avec des ports non standard. ( voir l'aide dans ta messagerie Yahoo )

Pour le POP, d'accord mais pour le SMTP, c'est bien celui de son fournisseur d'accès internet qu'il faut indiquer.

L'envoi d'un message se moque de savoir si l'adresse de l'expéditeur est réelle ou pas (1). Tu peux envoyer un message avec comme expéditeur adresse.bidon@yahoo.fr et le SMTP de ton FAI, cela passera sans aucun problème.

(1) D'où l'inutilité de vouloir bloquer les adresses en espérant bloquer les messages de spams.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

Pour le POP, d'accord mais pour le SMTP, c'est bien celui de son fournisseur d'accès internet qu'il faut indiquer.

Bonjour

Pas nécéssairement, avec Yahoo et son SMTP ça fonctione sans problème. smtp.mail.yahoo.fr port 465 et pop.mail.yahoo.fr port 995.

Posté(e) (modifié)

Re,

Je suis d'accord mais il vaut mieux éviter plusieurs SMTP.

Exemple d'avertissement (Thunderbird):

"Bien qu'il soit possible de spécifier plusieurs serveurs pour l'expédition du courrier (SMTP), ce n'est recommandé que pour les utilisateurs avancés. Cela peut en effet poser des problèmes lors de l'envoi des messages".

Le plus "rationnel" me semble donc être le SMTP du fournisseur d'accès Internet.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Exemple d'avertissement (Thunderbird):

"Bien qu'il soit possible de spécifier plusieurs serveurs pour l'expédition du courrier (SMTP), ce n'est recommandé que pour les utilisateurs avancés. Cela peut en effet poser des problèmes lors de l'envoi des messages".

Ouais, bof, ca ne veut pas dire grand chose.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, mieux n'utiliser qu'un seul SMTP pour des raisons de simplicité de gestion.

Maintenant Orange, par exemple, mettant en place, une authentification de l'expéditeur sur son son smtp-msa.orange.fr on voit de plus en plus de rejets d'éxpéditeurs non-Orange sur ce serveur.

Le smtp "autre" devient alors une solution alternative.

Posté(e)
Bonjour

L'accès gratuit aux comptes Hotmail récents n'est plus possible via OE < Voir ce lien > et < Cet autre >

je suis d'accord mais je parle de ma messagerie orange et j'envoie vers une messagerie yahoo, hotmail, etc...

ça ne passe pas. la reception (POP3 pop.orange.fr) OE6 reçoit de n'importe quel messagerie.

mais si j'utilise ma messagerie yahoo (pop.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr) l'envoi et la reception (de n'importe quelle messagerie) passe sans problème malgré que que mon fournisseur d'accès est AOL.

J'ai changé essayé d'utiliser le smtp.aol.com celui de mon fournisseur d'accès mais ça passe pas. Je précise qu'avant tout marchait bien (blocage depuis près de 2 mois)

merci de vos réponses