Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Zebolonien,

Voila je compte changer de ventilateur. Je possède celui de base actuelement.

Que me conseillez-vous, car je ne connais pas du tout ces composants.

Je recherche bien sur performance, silence, et prix :P

Ma tour est une Antec nine hundred.

Amicalement,

Stélios

Posté(e)

Salut Stelios,

Perso je recommande le Ninja de Scythe. Il existe en deux version: Plus et mini. La version plus fait 15cm de haut et la mini 11,5cm.

Le ventilateur se pose sur le côté mais si ta tour est vraiment bien ventilée tu peux l'utiliser fanless.

Le must c'est de lui adjoindre un Noctua NF-S12 (pour la plus) ou NF-R8 (pour la mini) que tu peux contrôler avec Speedfan pour avoir un silence absolu :P

Bon, on va voir les autres conseils :P

Posté(e)
personnelement je te conseillerai le ventirad ZALMAN CNPS9700LED, totalement en cuivre, le ventilateur qui est dessus est vraiment silencieux, avec ce ventirad mon core2quad Q6600 @stock ne depasse pas 40° en burn !!!

La gamme Noctua est correct aussi ?

Posté(e)
La gamme Noctua est correct aussi ?

Oui je pense. Noctua est réputé pour ses ventilateurs (cité plus haut). Je n'ai pas d'expérience avec ses dissipateurs mais le design reste dans la lignée du Ninja de Scythe et de l'Ultra 120 de Thermalright donc ça ne doit pas être mauvais. J'ai vu le dissipateur avec un ventilateur S12 à 44€, ce qui n'est pas trop cher :P

Posté(e)

Dans tous ce qui t' as été proposé , prends le SCYTHE . Il a les memes performances que les ZALMAN et NOCTUA pour moins cher .

Posté(e)

Salut,

J'ai acheté le mugen(remplaçant du scythe infinty),et franchement il est top car couplé avec un fanmate2 réglé au mini tu ne l'entends pas et mon E4300 à 3ghz est à 35° en idle et 59° sous tat en full