Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait 2 fois que j'essaie d'installer avast. Au redémarrage, il lance une analyse sous dos, c'est très long. Ensuite, mon ordi est totalement planté. En plus, je ne vois pas physiquement avast sur l'ordi (seulement dans programmes files).

Ca se voit sans doute mais je ne suis pas très douée en informatique. J'essaie d'avoir un antivirus et on m'a conseillé celui là. mais je ne vois pas trop comment ça marche.

Pour info, j'ai eu norton en version démo et tous les fichiers n'ont pas été enlevés lors de la désinstallation.

Je pense que je n'ai pas d'antivirus sur ma machine, et ça me fait un peu peur !

Merci de m'éclaircir.

LNA

Posté(e)
Bonjour,

Ca fait 2 fois que j'essaie d'installer avast. Au redémarrage, il lance une analyse sous dos, c'est très long. Ensuite, mon ordi est totalement planté. En plus, je ne vois pas physiquement avast sur l'ordi (seulement dans programmes files).

Ca se voit sans doute mais je ne suis pas très douée en informatique. J'essaie d'avoir un antivirus et on m'a conseillé celui là. mais je ne vois pas trop comment ça marche.

Pour info, j'ai eu norton en version démo et tous les fichiers n'ont pas été enlevés lors de la désinstallation.

Je pense que je n'ai pas d'antivirus sur ma machine, et ça me fait un peu peur !

Merci de m'éclaircir.

LNA

bonjour,

A mon avis cela viens du fait que tu n'as pas desinstallé correctement et totalement NORTON (très difficile de s'en debarrassé!!!)

Alors fait comme moi applique la méthode de TESGAZ :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=st&a...=38&t=57795

Je l'ai fait sur plusieur ordi et no problème.

Imprime le et suis le c'est pas trop dure même pour les novices.

Ensuite réinstalle AVAST (et quoi quand disent les détracteur ,il est très bien et vaut bien les payant ...)

salut et bon courage

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ensuite réinstalle AVAST (et quoi quand disent les détracteur ,il est très bien et vaut bien les payant ...)

Antivir, comme conseillé, a aussi une version gratuite.

Il est très bien cet Avast? Et que dis-tu des retards dans ses mises à jour pour contrer les nouvelles menaces. Retards maintes fois démontrés par Malekal_morte.

Etant donné ces retards, Avast n'est plus à conseiller pour l'instant.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
bonjour,

A mon avis cela viens du fait que tu n'as pas desinstallé correctement et totalement NORTON (très difficile de s'en debarrassé!!!)

Alors fait comme moi applique la méthode de TESGAZ :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=st&a...=38&t=57795

Je l'ai fait sur plusieur ordi et no problème.

Imprime le et suis le c'est pas trop dure même pour les novices.

salut et bon courage

Merci pour cette réponse rapide et tous ces éléments.

J'ai tout imprimé et je vais tester ça.

Quand j'aurais enlevé norton, je pourrais installer un autre antivirus (avast ou un autre !).

j'espère que je vais y arriver car je ne sais pas quelle version de norton j'avais et j'ai déjà essayé de l'enlever par "ajout/suppression de programmes" et en enlevant les répertoires symantec directement sur le C/. Mais je sais qu'il reste des choses que je n'arrive pas à supprimer.

Merci, je te tiens au courant.

LNA